Bonjour,
Je viens vers vous pour 2 questions qui me travaillent concernant mon 5008 (1.6 HDI 110 BMP6 pour info)
- A propos de la température du liquide de refroidissement (sur le cadran) : à combien est-elle sur votre 5008 moteur chaud ? (j'entends par moteur "chaud" : température stable après quelques kilomètres le matin ?)
=> je suis à 90 °c constant (après 10/15 minutes de route...)
- A propos du compte-tours : à combien est-il en tr/min à 130 Km/H sur votre 5008 ?
=> je suis à 2800/2900 tr/min à 130 Km/H en 6ème ?!? est-ce normal ?
(je précise que je suis en "semi-rodage", j'ai - de 1000Km, mais j'ai fais une petite poussée à 130 pour voir
...)
Je n'ai pas de souvenir sur mes véhicules précédents pour ces 2 points même si je pense que ça doit changer en fonction du véhicule (et du moteur surtout ?)...
Les questions peuvent vous paraitre très "connes" mais vu que je découvre mon nouveau véhicule, je préfère poser les questions qui me viennent pour partager l'expérience sur ce forum (avant d'en discuter avec mon garagiste éventuellement)
Merci d'avance pour vos avis/réponses.
Je viens vers vous pour 2 questions qui me travaillent concernant mon 5008 (1.6 HDI 110 BMP6 pour info)
- A propos de la température du liquide de refroidissement (sur le cadran) : à combien est-elle sur votre 5008 moteur chaud ? (j'entends par moteur "chaud" : température stable après quelques kilomètres le matin ?)
=> je suis à 90 °c constant (après 10/15 minutes de route...)
- A propos du compte-tours : à combien est-il en tr/min à 130 Km/H sur votre 5008 ?
=> je suis à 2800/2900 tr/min à 130 Km/H en 6ème ?!? est-ce normal ?
(je précise que je suis en "semi-rodage", j'ai - de 1000Km, mais j'ai fais une petite poussée à 130 pour voir
...) Je n'ai pas de souvenir sur mes véhicules précédents pour ces 2 points même si je pense que ça doit changer en fonction du véhicule (et du moteur surtout ?)...
Les questions peuvent vous paraitre très "connes" mais vu que je découvre mon nouveau véhicule, je préfère poser les questions qui me viennent pour partager l'expérience sur ce forum (avant d'en discuter avec mon garagiste éventuellement)
Merci d'avance pour vos avis/réponses.
(oui, là c'est pas bien, mais je doublais des camions ....) (remarque, ça rassure de voir comment on a de la ressource au delà de 130 km/h au cas où ....)
^^

) juste pour voir et c'est là que j'ai vu le compte-tours, ça m'avait juste interpellé
)