Aller Rennes Paris par l'autoroute
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Sur autoroute de Rennes à Paris, je constate au niveau du Man, après 1h au régulateur à 130, avec température extérieure de 24°C:
- La température de l'huile est à 140°C, limite zone rouge
- La température de l'eau est à 110°C, limite zone rouge
Je ralenti à 110 :
- La température de l'huile se stabilise vers 130°C
- La température de l'eau oscille entre 90km/h (dans les descentes) et 100/110°C (dans les montées)
Je termine le trajet à 110, et à la sortie de l'autoroute je fais un arrêt, capot ouvert
- Le ventilateur tourne à fond
- Le moteur est très chaud
- Le ralenti ne tient pas bien, descente vers 500tr/min, remontée vers 900tr/min
Retour par la Nationale :
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A 90km/h ou 110km/h au régulateur
- Température huile à peu près stable vers 110°C
- Température de l'eau stable à 90°C
- Vérification lors d'un arrêt que Le ventilateur ne tourne pas.
Entre Laval et Vitré, petit portion d'autoroute à 130km/h au régulateur sur autoroute avec température extérieure a 20°C,
- La température de l'huile monte rapidement à 130°C, parfois 135°C selon la pente
- La température de l'eau a du mal a rester a 90°C, cela monte à 100/110°C puis redescend vers 90°C si il y a une descente.
- Le ventilateur tourne à fond.
Mon avis :
- Problème de température de déclenchement du ventilateur ? --> Changer par sécurité les capteurs de température qui l'actionnent
- Problème de calorstat ? --> Changer par sécurité le calorstat
- Vérifier les niveaux de liquide de refroidissement
Autre idée ?
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Sur autoroute de Rennes à Paris, je constate au niveau du Man, après 1h au régulateur à 130, avec température extérieure de 24°C:
- La température de l'huile est à 140°C, limite zone rouge
- La température de l'eau est à 110°C, limite zone rouge
Je ralenti à 110 :
- La température de l'huile se stabilise vers 130°C
- La température de l'eau oscille entre 90km/h (dans les descentes) et 100/110°C (dans les montées)
Je termine le trajet à 110, et à la sortie de l'autoroute je fais un arrêt, capot ouvert
- Le ventilateur tourne à fond
- Le moteur est très chaud
- Le ralenti ne tient pas bien, descente vers 500tr/min, remontée vers 900tr/min
Retour par la Nationale :
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A 90km/h ou 110km/h au régulateur
- Température huile à peu près stable vers 110°C
- Température de l'eau stable à 90°C
- Vérification lors d'un arrêt que Le ventilateur ne tourne pas.
Entre Laval et Vitré, petit portion d'autoroute à 130km/h au régulateur sur autoroute avec température extérieure a 20°C,
- La température de l'huile monte rapidement à 130°C, parfois 135°C selon la pente
- La température de l'eau a du mal a rester a 90°C, cela monte à 100/110°C puis redescend vers 90°C si il y a une descente.
- Le ventilateur tourne à fond.
Mon avis :
- Problème de température de déclenchement du ventilateur ? --> Changer par sécurité les capteurs de température qui l'actionnent
- Problème de calorstat ? --> Changer par sécurité le calorstat
- Vérifier les niveaux de liquide de refroidissement
Autre idée ?