206 essence 1,6L 110CV (moteur TU5JP4) 158000km
Bonjour,
aujourd'hui (forte chaleur) nouvelle panne : à un feu rouge message : STOP, température moteur trop élevée. Et l'indicateur de température de LDR est dans le rouge .
Le ventilateur tourne.
Après avoir laissé la voiture refroidir un peu on repart et en roulant à 110 l'indicateur reste stable vers 90° : normal, mais après l'arrêt il monte presque en zone rouge. Moteur très chaud, le ventilateur continue à tourner pendant au moins 10 mn.
Aussi le liquide fuit un peu par le bouchon du vase d'expansion mais avec cette température la pression doit être forte donc c'est peut être une conséquence normale ?
Diagnostic ??? Ca ventile, donc si ça ne refroidit pas ça devrait être que l'eau ne circule pas ou circule mal ? Calorstat, ou pompe à eau, ou circuit bouché (LDR jamais purgé), comment savoir lequel ?
J'espère que ce n'est pas le joint de culasse !
Vos conseils svp !
Je me demande aussi où est le thermostat de ventilateur, il n'est pas en bas du radiateur comme sur les anciennes.
Bonjour,
aujourd'hui (forte chaleur) nouvelle panne : à un feu rouge message : STOP, température moteur trop élevée. Et l'indicateur de température de LDR est dans le rouge .
Le ventilateur tourne.
Après avoir laissé la voiture refroidir un peu on repart et en roulant à 110 l'indicateur reste stable vers 90° : normal, mais après l'arrêt il monte presque en zone rouge. Moteur très chaud, le ventilateur continue à tourner pendant au moins 10 mn.
Aussi le liquide fuit un peu par le bouchon du vase d'expansion mais avec cette température la pression doit être forte donc c'est peut être une conséquence normale ?
Diagnostic ??? Ca ventile, donc si ça ne refroidit pas ça devrait être que l'eau ne circule pas ou circule mal ? Calorstat, ou pompe à eau, ou circuit bouché (LDR jamais purgé), comment savoir lequel ?
J'espère que ce n'est pas le joint de culasse !
Vos conseils svp !
Je me demande aussi où est le thermostat de ventilateur, il n'est pas en bas du radiateur comme sur les anciennes.