température moteur et ventilateur tourne au demarrage

luce

Nouveau membre
18 Décembre 2020
4
0
1
saint omer
bonsoir . je viens de changer mon thermostat (calorstat) car mon radiateur rester froid et la température montée au max . je viens de finir de remonter le calorstat, remplissage du liquide refroidissement , purge . et je démarre ma voiture et là la température moteur ,après 5 seconde, monte au max et le ventilateur du radiateur tourne a fond sans arrêter. pouvez vous m aider car je ne comprend pas. calorstat neuf, liquide de refroidissement neuf ....merci
 




alors voilà problème résolu, calorstat fonctionne normalement. il s agissait de la fiche de la sonde qui s est débranché lors du remontage. par contre toujours pas de chauffage dans l habitacle. pourtant purge derrière le moteur effectué moteur tournant plus aucune bulle d aire... merci
 

voilà juste pour clôturer ce sujet. apres avoir changer le calorstat, rien ne changer, nettoyage du radiateur de chauffage intérieur, toujours pas de chauffage donc ce matin j ai changer courroie d accessoire, de distribution et pompe a eau. diagnostique est tomber la turbine de la pompe a eau tourner dans le vide . apres 6h de mécanique ,redémarrage et purge circuit de refroidissement le chauffage et revenu dans le véhicule....merci a vous de votre aide.