probleme temp suite a E/S de thermostat

skary13

Membre
5 Mars 2012
5
0
0
salut a tous !

donc j'explique vite fait:

ca fait un moi que la température d'eau ne dépassé pas les 70°c sur la voiture a ma femme ( 206 1.4L essence 75cv ).
j'ai donc acheter un thermostat Gates TH21689G1 que j'ai monté la semaine dernière.
toute cette semaine, la température remontée bien a 88°c et y restée, bref nickel!

jusqu’à aujourd'hui, dans les bouchons, la température monte jusqu’à 100°c puis le ventilo ce met en route et redescend a 88°c...

d’après vous ce peux venir de quoi ?

-problème lié avec la 1ere panne ou ca en est un autre et j'ai pas de chance?
-thermostat neuf défectueux?
-purge du ldr mal faite?
-autre ?

merci !

ps: pour la purge je me suis servit des photos du rta et j'ai donc purgé par ces 2 purges entourées en rouge
1392491323-1392481706-purge-refroidissement-206-ensemble-img.jpg
 

Bonsoir,

Si gros bouchon, tout me parait normal.

Sinon, la photo n'est pas celle d'un 1.4L 75cv...

BTK.
 

slt et merci de ta réponse !
pour la photo j'ai tapé sur google image "purge ldr 206 1.4l essence 75 cv" et c'est la 1ere image qui sort...
et vu que les emplacements du vase d’expansion, batterie, filtre a air et les 2 vis de purges sont comme sur la mienne me suis dit que ca ferait l'affaire...

bref ce que je trouve bizarre c'est pourquoi elle ne le faisait pas ca avant que je change ce thermostat...
j'ai refait un test après un trajet sur autoroute ( ou tout marchait impec ) et une fois devant chez moi j'ai laissé tourné au ralenti et la temp remonte a 100°c puis le ventillo s'enclenche.
ca redescend a 88°c et ca recommence ect...

bref je crains pour cet été (j'habite pas loin de Marseille)...