PB DE SURCHAUFFE SUR 306 1.6 ((moteur tu5)

greg 45

Nouveau membre
12 Mars 2006
3
0
0
bjr à tous.
J'ai un pb de surchauffe sur mon auto.
Petit historique: Ma voiture peine à chauffer en hiver (Si je ne tire pas sur le moteur, la temp reste proche de 80°. Une petite pointe la fait ensuite monter à 90° et tout est OK). Je décide donc de changer le thermostat et depuis elle surchauffe!!!
La pompe à eau est neuve (intervention faite chez peugeot).
J'ai fait vérifier la réf du thermostat qu'on m'a vendu, c'est ok. Mon mécano (peugeot) m'a même preter un autre thermostat neuf pour essayer mais cela n'a pas changé le pb. Il n'y a qu'un sens de montage possible donc pas de soucis de ce coté.
Avant la température se situait à 90°. Aujourd'hui c'est tj proche de 100°. La concession peugeot du coin me dit que cela vient d'une mauvaise purge et qu'il faut faire cette purge avec un appareil spécial (à gravité je crois).
Mon mécano (petit garage peugeot) me dit que c'est des c... et que le circuit finit par se purger naturellement.
Comment regler ce pb.
Merci à ts par avance.
greg de courtenay (45)

normalement tu as un purgeur type bouchon de valve sur le tuyau qui va à la chaufferette(2 durites qui rentrent dans l'habitacle) et un sur ton thermostat(tete allen de 6 je pense). tu remplit bien ton radiateur de liquide de refroidissement à fond et tu les ouvrent pour voir si de l'air s'échappe.Si c'est le cas, ferme les et fait tourner le moteur jusqu'a ce que tes durites qui vont au radiateur soit chaudes.Tu déserre d'abord le plus bas(thermostat) FAIT GAFFE C'EST CHAUD puis tu le referme quand de l'eau s'échappe et tu fais la meme chose avec l'autre.Puis tu laisse tourner ton moteur jusqu'a ce que le ventilateur fonctionne deux fois et tu vérifie.ATTENTION j'insiste que c'est chaud et sous pression donc vas-y mollo

as tu tjrs ton prb ?

moi ma temperature oscille entre 100 ° en ville ( bouchon et traffic dense ) et 80 sur autoroute ou voies rapides

j'ai fait purger mais je vois pas de differences flagrantes ?
as tu le meme phenomene ?

si oui l'as tu résolu et si résolu..c'est KOI la Solution parce que je commence à craquer avec ça !