Bonjour à tous,
Avant tout, je voudrais juste préciser que je suis nouveau sur ce forum.
J'ai donc actuellement une 306 XN datant de 1994 que j'ai acheté d'occasion (127 000 Km) en décembre 2003 et actuellement elle a 147000 Km. Je l'ai acheté à un garage dans un état excéllent vu son age: mécanique et aspect général de la voiture. Bref, en un an je n'ai pas eut de soucis, et j'ai effectué les opérations d'entretient de base: pneus et vidanges.
Malheureusement, voulant faire des économies de main d'oeuvre, j'ai réalisé une purge du liquide de refroidissement qui a mal tourné: j'ai oublié une visse de purge ce qui a conduit à la détérioration du joint de culasse. Résultats: changement du joint, puis changement de la pompe à eau et distribution faite par la même occasion.
Seulement voilà, depuis cette panne la voiture chauffe anormalement (environ 100°C). Je raméne donc ma voiture à un autre garagiste qui n'a pas résolut ce problème de surchauffe : il m'a pourtant fais changer le radiateur et a redéculassé le moteur croyant à une erreur de remontage de son collégue.
En fait, elle chauffe surtout quand on accélére alors qu'au ralentit à l'arrét, la température redevient normal sans que le ventilateur ne se mette en marche De plus, aprés avoir roulé et en ouvrant le capot je ne remarque ni odeur ni signe de surchauffe. Enfin, les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement ne change pas???
Je ne voudrais pas remettre en cause les compétences des garagistes mais est ce que il ne peut pas s'agir tout simplement d'une valeur éronnée sur le tableau de bord? Le dernier garagiste me garanti que non. Dans ce cas, pourquoi le ventilateur ne se déclenche pas sachant que le thermostat a été changé et vérifié. Ce dernier garagiste m'a aussi parlé d'une éventuelle mico fissure. J'ai des doutes.
Bref, je voulais savoir si y'en a parmis vous qui aurait une idée ou qui aurait confronté à un tel problème.
Merci
Avant tout, je voudrais juste préciser que je suis nouveau sur ce forum.
J'ai donc actuellement une 306 XN datant de 1994 que j'ai acheté d'occasion (127 000 Km) en décembre 2003 et actuellement elle a 147000 Km. Je l'ai acheté à un garage dans un état excéllent vu son age: mécanique et aspect général de la voiture. Bref, en un an je n'ai pas eut de soucis, et j'ai effectué les opérations d'entretient de base: pneus et vidanges.
Malheureusement, voulant faire des économies de main d'oeuvre, j'ai réalisé une purge du liquide de refroidissement qui a mal tourné: j'ai oublié une visse de purge ce qui a conduit à la détérioration du joint de culasse. Résultats: changement du joint, puis changement de la pompe à eau et distribution faite par la même occasion.
Seulement voilà, depuis cette panne la voiture chauffe anormalement (environ 100°C). Je raméne donc ma voiture à un autre garagiste qui n'a pas résolut ce problème de surchauffe : il m'a pourtant fais changer le radiateur et a redéculassé le moteur croyant à une erreur de remontage de son collégue.
En fait, elle chauffe surtout quand on accélére alors qu'au ralentit à l'arrét, la température redevient normal sans que le ventilateur ne se mette en marche De plus, aprés avoir roulé et en ouvrant le capot je ne remarque ni odeur ni signe de surchauffe. Enfin, les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement ne change pas???
Je ne voudrais pas remettre en cause les compétences des garagistes mais est ce que il ne peut pas s'agir tout simplement d'une valeur éronnée sur le tableau de bord? Le dernier garagiste me garanti que non. Dans ce cas, pourquoi le ventilateur ne se déclenche pas sachant que le thermostat a été changé et vérifié. Ce dernier garagiste m'a aussi parlé d'une éventuelle mico fissure. J'ai des doutes.
Bref, je voulais savoir si y'en a parmis vous qui aurait une idée ou qui aurait confronté à un tel problème.
Merci