ma 306 recrache tout le liquide de refroidissement !

irvin

Membre régulier
2 Mai 2006
27
0
0
bonsoir

suite au changement de la distribution et de la sonde de declenchement du motoventilateur , ma 306 sitot moteur coupé tout le liquide de refroidissement est recraché par le bouchon du vase d'expansion !

de plus une sorte de mayonnaise blanche est présente dans le dit vase d'expansion, le chef mecano me garantie que ce n'est pas le joint de culasse car mayo trop blanche ..c'est apparement lié au changement pompe a eau .


le bilan : je fais entretenir ma 306 uniquement par le meme concessionaire , je fais changer la courroie de distrib pour garder ma 306 en pleine santé........et je la récupere Malade ! je suis déçu !

quelqu'un a une idée sur l'origine du probleme pour le liquide de refroidissement ? par ce que j'ai beau cherché ...je comprends pas !
 

Salut j ai une 306 d turbo de 1997 et un beau jour beaucoup de raté fumée blanche à l échappement et l eau qui resortait du vase et c'était le joint de culasse
 

Salut j ai une 306 d turbo de 1997 et un beau jour beaucoup de raté fumée blanche à l échappement et l eau qui resortait du vase et c'était le joint de culasse
ok, c'est rassurant mais elle ne le fait que lorsque je coupe le moteur
 

Le probleme venait du bouchon du vase d'expansion qui n'etait plus etanche....trop fort !
 

Repurge le circuit bouchon ouvert. Un circuit de refroidissement peut tourner ouvert. Tous les circuits de refroidissement que je purgeait l'étaient bouchon ouvert.
Tant que ton moteur tourne l'air circule. Mais une fois à l'arrêt il cherche à remonter.
 


Si aprés une purge cela fait toujours pareil, vérifie ton calage distribution, sinon c'est le joint de culasse.

PS : la purge est OBLIGATOIRE aprés quelconque opération sur le circuit de refroiddissement. sion présence d'air et cela fait comme une cocotte minute = montée en pression !
 

il faut savoir aussi si tu a une prise d'air dans le circuit de refroidissement.
c a d de l'air ! ton moteur chauffe après un certain temps ! plus bouillonnement , alors si tu n'a pas ca ! donc tu n'a pas de prise d'air donc pas la peine de purger
 

salut d'apres le symptome que tu d'ecrit tu a un joint de culasse mayonnaise c'est l'huile qui se melange avec de l'eau peu etre du a une mauvaise purge apres remplacement du thermostat reste a prouver que c'est la faute a ton garagiste qui a fait la reparation et bien voir si tu n'a pas d'autre probleme ailleur mais c'est sur tu as un joint de couper bo courage
 

le probleme a été apparement résolu, plus de debordement de liquide à l'arret du moteur....enfin je surveille. je commence à me lasser des peugeot....si prb persiste JE DIVORCE :mad: