fuite liquide de refroidissement

laren

Membre
21 Septembre 2009
13
0
0
123
bonsoir , déjà inscrite sous un autre pseudo mais impossible de le retrouver je me tourne à nouveau vers vous !
j'ai un soucis avec ma 306 xtdt de décembre 1993 elle a une fuite de liquide de refroidissement , elle fuit une fois le moteur froid , impossible d'ouvrir le vase d'expansion elle reste sous pression , elle vient de passer le contrôle technique , ct ok , la vidange vient d'être faite rien à signaler , et pas d'humidité en sortie d'échappement , je n'ai malheureusement pas les moyens de la mettre au garage d'ou mon appel au secours , quelqu'un à déjà eu ce genre de problème , le radiateur a été changé a 214950 kms , elle a 221 000 kms maintenant . Merci de votre aide
 


Bonsoir, :)
Pas facile de vous aider sans rien voir. Ce qui est curieux c'est que la fuite serait moteur froid? Vous perdez beaucoup d'eau? Vous voyez quelques chose couler? :confused:
 



Salut,

tu n'arrives pas à voir d'où vient l'eau ? essaye quand même de suivre le cheminement en cherchant des traces...

Que tu n'arrives pas à ouvrir le bouchon du vase c'est étrange, force un peu tu ne risques rien si le moteur est froid de toute façon. La soupape au niveau du bouchon ne joue peut-être plus son rôle, il faut voir à le changer.

Ouvre les bouchons de purge pour faire baisser la pression si vraiment c'est ça. Mais ça n'explique pas la fuite.
 

je rectifie mon message je n'ai pas de fuite mais , il y a une pression dans le circuit de refroidissement , ce qui fait que le liquide de refroidissement sort par le trop plein du vase d'expansion
 


merci de ta réponse , elle continue à se vider j'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine au garage , il va déjà regarder d'ou cela peut venir
 


en tout cas elle est passée haut la main au ct , c'est là que je comprends pas car au controle de pollution , elle aurait du etre recallée , mais elle est passée pourtant là ou je passe mon ct , c'est pire qu'une visite chez le doc , mais en même temps j'suis qu'une fille "snif" , merci de m'avoir répondu , verdic la semaine prochaine
 

Le CT c'est surtout une pompe à fric. Je ne vois pas pourquoi elle aurai été recallé à la pollution si tu l'utilise et l'entretien correctement. C'est un très bon moteur que tu as. :)
Je croise les doigts pour toi. :chinois:
 


je suis allée au garage , il a rien vu d'anormal , il a tout regarder pour lui c'est pas le joint de culasse , maintenant il a vider le réservoir de liquide de refroidissent il dit qu'il y en avait trop et changer le bouchon du vase d'expansion , pour l'instant je dois plus rien toucher pendant 1 mois et revérifier ensuite , on verra bien