Fuite liquide de refroidissement

zelkin

Membre
18 Octobre 2010
24
0
0
123
Bonjour :coucou: ,

J'ai un probleme avec le liquide de refroidissement dans ma voiture . Je vous explique , lorsque je rempli mon vase d'expension je ne detecte aucune fuite apparente .
D'ailleur le liquide reste a niveau si je n'utilise pas la voiture . En revanche des que j'utilise la voiture je retrouve le vase d'expension quasiment vide :cry: . Je dis bien quasiment car il reste toujours un fond .
Alors je me demande d'où peut bien venir cette fuite .
je joindrais a mon prochain message des photos du vase ainsi que des durites . Car il y a un tuyau qui n'est racorder à rien . Peut etre que le problème vient d'ici :p.
Pour infos j'ai une peugeot 1,9L XTDT (turbo diesel) de 1994.

Merci d'avance pour réponse et votre aide :bounce:
 

Aucune réponse ? :confused:

Bon , de mon coté j'ai quand même essayer de trouver l'origine de mon problème. Mais je n'ai malheureusement pas trouver. Il semble que je n'ai aucune fuite au niveau des durites .
Par contre j'ai remarquer quelque chose . Si je met du LDR et que je met la voiture en marche il n se passe rien en revanche si j’accélère le niveau du liquide baisse de plusieurs centimètres en l’espace de quelques instants. Donc il suffit de rester quelque minute appuyé sur l’accélérateur pour vider entièrement le vase d’expansion.
J'ai donc penser a une fuite dans le circuit mais mon huile et toujours de couleurs noire (pas de mayo).
SVP aidez moi je ne sais vraiment plus quoi faire.

Voici une photo de mon moteur :p .
Je me posais aussi la question suivante: à la base de mon vase d’expansion il y a trois trous. Deux sont utiliser par une durite mais celui du milieu est vide . Alors est-ce un orifice ou ne faut-il pas y faire attention? Même si je n'ai pas l'impression que la fuite vienne d'ici
Merci pour votre aide :)
 

:coucou:

Quand ton vase se vide, tu n'as pas une tâche parterre :confused:

sinon passe ton doigt dans l'échappement et sent pour voir si ça sent le LDR :sweat:

sinon je ne vois pas :spamafote:
 

non je n'ai rien par terre . Dans le cas ou sa sentirais quelque chose , que cela signifierait il?
 

Bon en fait j'ai trouver le problème.. Ou plutôt l'endroit. J'ai une fuite au niveau du vase . Mais bizarrement elle n'est décelable que lorsque le vase est presque vide et que la voiture est a l’arrêt depuis quelque heure. Je pense que c'est une histoire de pression . Il ne reste plus qu'à localiser précisément cette fuite....
 

Désoler pour le multi post...

Quand je remet du LDR ma voiture crache pas mal de fumée blanche ? Cela veut i dire forcement joint de culasse ?
 

1) commences par changer ton vase ;) puisque tu nous dis qu'il fuit :spamafote:

2) as tu mis ton doigt dans le tuyau d'échappement :confused:

on attend tes news :lol:
 

Changer le vase me reviendrais a combien environ ?car il est coller au radiateur ( quelqu'un aurait-il par hasard le shéma exact du circuit de refroidissement de ma 306. c'st un moteur XUDT9.)

ouai j'ai mis le doigt dans le pot d’échappement , il me semble qu'ils ne sente rien.

Merci pour ton aide :)