Baisse liquide de refroidissement

nono921

Membre
19 Décembre 2009
11
0
0
Bonjour,

J'ai une 308 1.6 VTI et mon niveau de liquide de refroidissement diminue moitié vase d'expension pour 2000 Km.
Peugeot me dis qu'il n'y a pas de fuite après mise sous pression. Ils ont purgés le système et apparemment il y avait bulle d'air.

Cela sait si c'est vraisemblable.

Après 500 Kms j'ai l'impression que le niveau est redescendu de env. 4-5 mm


Merci d'avance
 

Moi, j'ai 51000 kms et le niveau a été refait une fois à la révision des 30000kms et depuis ça n'a pas bougé ;)

Aujourd'hui les circuits de refroidissement sont étanches et sous pression, il ne doit pas bouger dans le temps sinon c'est qu'il y a une fuite quelque part :mad: donc pour toi, le mieux si le problème persiste --> direct changement de crèmerie :D
 

J'avais une 307 et cela baissait un peu moins peut être.

Mais à 30000 ton niveau avait baissé alors ?
 

Enfin lorsqu'il m'ont rendu la voiture j'étais 5 mm au dessus du Max maintenant il est juste à la soudure du vase d'expension
 

:confused: :confused: dans ton post au début tu parles de la moitié :confused: maintenant tu nous parles de 5 mm :confused: :confused:

C'est plus pareil :confused: de quoi on parle, au fait :D y a une fuite ou pas :D

Ha! mais non ! que suis je bête :bounce: je viens de comprendre c'est vendredi ;) tout est permis :D
 


Enfin lorsqu'il m'ont rendu la voiture j'étais 5 mm au dessus du Max maintenant il est juste à la soudure du vase d'expension

Concrètement, il y avait problème ou pas :confused:

Et dans l'affirmatif, c'était quoi le problème :whistle:
 


Bonjour, je me suis mal exprimé alors on recommence

1) Max vers moitie du vase en 2000 Km: j'emmène la voiture chez peugeot. Bilan mise sous pression et pas de fuite. Il purge et présence bulle d'air. Il me disent que cela peut venir de la.


2) Je récupère ma voiture, Peugeot a refait le niveau MAX + 5 mm.
Après 500 Km je vérifie mon niveau et je suis maintenant au MAX donc -5mm en 500 km.

Voila voila
 

Bonjour, je me suis mal exprimé alors on recommence

1) Max vers moitie du vase en 2000 Km: j'emmène la voiture chez peugeot. Bilan mise sous pression et pas de fuite. Il purge et présence bulle d'air. Il me disent que cela peut venir de la.


2) Je récupère ma voiture, Peugeot a refait le niveau MAX + 5 mm.
Après 500 Km je vérifie mon niveau et je suis maintenant au MAX donc -5mm en 500 km.

Voila voila

Bon, cela est un peut plus clair maintenant ;)

La mise sous pression est la première chose a faire, certes, mais elle ne décèle pas une consommation interne de liquide de refroidissement du moteur (culasse poreuse par exemple)

A surveiller donc :chinois:
 

Bonjour, je me suis mal exprimé alors on recommence

1) Max vers moitie du vase en 2000 Km: j'emmène la voiture chez peugeot. Bilan mise sous pression et pas de fuite. Il purge et présence bulle d'air. Il me disent que cela peut venir de la.


2) Je récupère ma voiture, Peugeot a refait le niveau MAX + 5 mm.
Après 500 Km je vérifie mon niveau et je suis maintenant au MAX donc -5mm en 500 km.

Voila voila

faut pas s'affoler pour -5mm en 500kms, déjà "mesurer 5 mm" dans le vase :confused: :confused: Il y a les problèmes de dilatation de l'ensemble moteur qui me fait dire que 5 mm, y faut voir dans le temps ;) aussi bien demain matin tu seras à +10mm :D
 

Pour en être sur, au petit matin (donc vraiment a froid) faire un petit repaire au marqueur sur le vase, et contrôler sur une période de plusieurs jours, toujours au petit matin.

+1 avec manec, a chaud cela ne veut pas dire grand chose :)
 

SAlut,

Storme c,est ce que je fais. Vérification la matin à froid toujours sur mon parking et un petit trait au feutre fin pour mettre un repère.

Mais c'est bizarre tous le monde à l'air de dire que le niveau ne doit pas bouger (bien verif toujours à froid car moteur chaud => dilatation et le niveau remonte). A chaque voiture j'ai toujours eu le niveau qui diminuait un peu.
Mais là avec la 308 je trouvait que c'était un peu plus que d'habitude.

Pour votre voiture le niveau ne descend jamais ?

Merci de suivre mon histoire :D
 

SAlut,

Storme c,est ce que je fais. Vérification la matin à froid toujours sur mon parking et un petit trait au feutre fin pour mettre un repère.

Mais c'est bizarre tous le monde à l'air de dire que le niveau ne doit pas bouger (bien verif toujours à froid car moteur chaud => dilatation et le niveau remonte). A chaque voiture j'ai toujours eu le niveau qui diminuait un peu.
Mais là avec la 308 je trouvait que c'était un peu plus que d'habitude.

Pour votre voiture le niveau ne descend jamais ?

Merci de suivre mon histoire :D

A froid, toujours strictement le même niveau ;)

C'est pour cela que je posée la question de la consommation interne de liquide :confused:
 

Ok, mais alors comment déceler une consommation interne via culasse.
PS ma voiture à 9000 Km et je pense que Peugeot a du vérifier si conso interne.

Y a t il des effets visibles si consommation interne de liquide.
 


OK j'avais bien compris. Mais quel risque et quels sont les endroits ou il peut y avoir une conso interne.

Merci.