Baisse liquide de refroidissement

nono921

Membre
19 Décembre 2009
11
0
0
Bonjour,

J'ai une 308 1.6 VTI et mon niveau de liquide de refroidissement diminue moitié vase d'expension pour 2000 Km.
Peugeot me dis qu'il n'y a pas de fuite après mise sous pression. Ils ont purgés le système et apparemment il y avait bulle d'air.

Cela sait si c'est vraisemblable.

Merci d'avance
 

Bonjour et la [:philw389:7]

C'est possible que se soit vraisemblable ;) tu surveilles la suite et tu nous dis quoi ;) :lol:
 

merci beaucoup pour réponse rapide. J'avais 307 et elle consommait un peu aussi liquide mais pas autant.
 

Bonjour,
J'ai eu ce problème: "alerte niveau bas" par l'ordi.
J'ai 18000 kms pour 21 mois d'utilisation.
Peugeot a refait la mise à niveau me disant que cette consommation du liquide de refroidissement était normale et due à la clim qui en consomme du fait qu'elle rejette de l'eau ??. Je croyais le circuit étanche.
Pas très convaincu je surveille le niveau.
 

Ah je ne savais pas qu'il y avait une alerte de l'ordinateur sur niveau bas du liquide de refroidissement
 



:bounce: bonjour ,clim avec liquide de refroidissement je ne vois pas le rapport

Mois non plus :whistle:

Disons simplement que la clim quant il fait très chaud déclenche les moto- ventilateur de refroidissement pour le condenseur de clim, le rapport avec le liquide de refroidissement :sarcastic:
 

Bonjour,
J'ai eu ce problème: "alerte niveau bas" par l'ordi.
J'ai 18000 kms pour 21 mois d'utilisation.
Peugeot a refait la mise à niveau me disant que cette consommation du liquide de refroidissement était normale et due à la clim qui en consomme du fait qu'elle rejette de l'eau ??. Je croyais le circuit étanche.
Pas très convaincu je surveille le niveau.

[:phoenix 69:6] tu changes très vite de garage :mad: encore un qui participe au concours :kaola:
 


C'est le technicien d'un grand concessionnaire Peugeot (chez qui j'ai acheté ma voiture) qui m'a certifié que le liquide de refroidissement moteur était également utilisé dans le condenseur de la clim.

Cela ne me paraît pas anormal, par contre je ne vois pas le rapport entre l'eau qui s'écoule de la clim sous la voiture et la consommation du liquide de refroidissement puisque le circuit est sensé être étanche.
 

C'est le technicien d'un grand concessionnaire Peugeot (chez qui j'ai acheté ma voiture) qui m'a certifié que le liquide de refroidissement moteur était également utilisé dans le condenseur de la clim.

Ou la, il est hors catégorie celui la, dans ta clim c'est du fréon type r134a

Cela ne me paraît pas anormal, par contre je ne vois pas le rapport entre l'eau qui s'écoule de la clim sous la voiture et la consommation du liquide de refroidissement puisque le circuit est sensé être étanche.

Aucun ! sous la voiture c'est la condensation de la clim !


PS : change de crémerie
 



Y'a des collègues ils sont bon quand même [:nono le bo]



:sarcastic:

Oh oui, le problème, c'est avec ce genre de comportement (le type peut pas croire a ce qu'il dit), que les gens sont de plus en plus sur la défensive :(
 

Quand le technicien d'un des plus gros concessionnaire Peugeot de la région parisienne vous affirme que la consommation du liquide de refroidissement de votre voiture "c'est normal" pour les raisons indiquées précédement, vous avez en premier abord tendance à le croire.
Fort de vos arguments, dont je vous remercie, je vais écrire à la Direction du conc. pour leur demander confirmation des explications de leur technicien.
 

Quand le technicien d'un des plus gros concessionnaire Peugeot de la région parisienne vous affirme que la consommation du liquide de refroidissement de votre voiture "c'est normal" pour les raisons indiquées précédement, vous avez en premier abord tendance à le croire.
Fort de vos arguments, dont je vous remercie, je vais écrire à la Direction du conc. pour leur demander confirmation des explications de leur technicien.

J'aurais tendance a dire que la taille de la concession n'a rien a voir, voir même inversement proportionnelle (une petite concession fait tout pour garder ces clients, une grosse qui en voit passer des milliers par an...)
 

J'aurais tendance a dire que la taille de la concession n'a rien a voir, voir même inversement proportionnelle (une petite concession fait tout pour garder ces clients, une grosse qui en voit passer des milliers par an...)

c'est bien dit ca mieux vaut une petite travailleuse qu'une grosse paresseuse
 

Bonjour membres,
La climatisation de ma 308 / 2 ne refroidit pas. Le ventilateur extérieur ne démarre pas. Je veux vérifier le fusible du ventilateur mais je ne sais pas où il se trouve. Sachant qu'une fois sur mon ancienne 207, j'ai eu le même cas, à cause d'un gros fusible rouge qui se trouve dans le compartiment moteur, j'ai changé et ça a fonctionné , mais sur la 308 j'ai vérifié et rien de pareil !
Merci de m'aider.