fuite de liquide de refroidissement : durite percée

kampeki

Nouveau membre
13 Novembre 2011
2
0
0
126
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir si quelqu'un ici pourrait m'aider.

Ma voiture a une sacrée fuite de liquide de refroidissement, et ce même à l'arrêt. J'ai été voir sous le capot et sous la voiture pour identifier la fuite et il me semble qu'une durite s'est un peu détachée ou est percée. Elle se situe juste sous la courroie de distribution et a l'air d'alimenter le moteur :

A cause de cette fuite, je vois se vider le vase d'expansion à vitesse grand V (100 à 0 en 5 minutes). Il va sans dire que je n'ose plus la démarrer.

Est-ce que quelqu'un ici sait comment s'appelle cette durite que je puisse la changer ? Et si le remplacement est compliqué, elle a l'air très difficile d'accès :???:

Pour précisions, je conduis une 306 XND de 1994. Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand.

Bonsoir
Je ne connais pas sur une diesel mais sur la 1,6 essence il y a une durite qui va de l’arrière du moteur pour se brancher sur le radiateur en passant à l’intérieur du longeron. Ce n’est pas très difficile à changer mais il faut enlever la roue et retirer le garde boue en plastique, puis travailler par-dessous et par-dessus. Attention à TRES bien refixer cette sacrées durite sinon elle va frotter sur la courroie d’accessoires et se percer, ça m’est arrivé. Changer les fixations si abîmées.
Bon courage