problème surchauffe (306 essence) suite fuite

skuall59

Nouveau membre
27 Novembre 2011
1
0
0
bonsoir,
jai eu une fuite de liquide de refroidissement, j'ai trainé pour aller au garage :/ résultat surchauffe arrêt sur le bas coté, dépannage, arrivée au garage diagnostic: fuite a cause d'un bouchon de durite, et plus d'huile alors que le niveau avait été fait pas très longtemps avant..
je repars du garage avec la voiture, les niveaux sont ok et là sur le retour, re-panne, encore surchauffe plus de liquide de refroidissement! retour au garage une durite avait percée.. repart du garage en roulant tranquille là ca va, lendemain rebelote re-surchauffe, re-retour au garage et la il me dit que ca doit etre un joint de culasse prix trop élevé récupère la voiture et rentre a la maison,
un ami regarde et me dit que c'est pas un joint de culasse il n'y a pas de "mayonnaise", la voiture démarre, je n'ai pas roulé a nouveau avec
Qu'en pensez vous??
 

Slt

Comme dit la bible Haynes en l'an 99 :pt1cable: pour une surchauffe :bounce: la liste à contrôler.

- Manque du liquide de refroidissement.
- Défaillance du thermostat.
- Obstruction du faisceau du radiateur, ou des passages d'air dans le faisceau.
- Défaillance du ventilateur de refroidissement ou du thermocontact.
- Défaillance du bouchon étanche du vase d'expansion.
- Défaillance du circuit d'allumage... euh moteurs essence.
- Calage d'allumage incorrecte / défaillance du circuit d'allumage - moteurs essence.
- Défaillance du capteur de température ou du manocontact.
- Bulles d'air dans le circuit de refroidissement.

Ἀδάμας