Chauffage et température moteur trop basse sur 306 1.6 l ess.

bmpver54

Nouveau membre
20 Décembre 2019
1
0
1
54230
bmpver54Nouveau membre
Inscrit depuis le :
Aujourd'hui
Messages :
0
"J'aime" reçus :
0
Bonjour, je suis nouveau et ne suis pas sur de la bonne utilisation du Forum ou discussion ?....
Ma fille à une 306 1.6 l essence et se plaint d'un manque de chauffage et à remarqué une température au thermomètre ( huile ou liquide de refroidissement ?) plus basse que d'habitude (70 au lieu de 80/85 °C) dans les même conditions. Elle pensait à un problème de calorstat, et est passé voir un garagiste qu'il lui a dit qu'il s'agit plutôt d'un problème de joint de culasse.
Je ne suis pas sur place et lui ai conseillé de regarder si il n'y avait pas de mayonnaise sur la jauge et le bouchon de remplissage d'huile.
Comment peut-on vérifier le fonctionnement du calorstat sans le démonter... température durites ? idem pour la commande de volet et radiateur de chauffage ?
C'est vrai que par un moment elle consommait du liquide de refroidissement, mais je pensait plutôt à une fuite sur une durite ou le radiateur; elle surveille donc le niveau qui reste stable ces derniers temps.
Je ne vois pas pourquoi un soucis sur le joint de culasse pourrait abaisser la température moteur et du chauffage; mais j'ai lu qu'a cela pouvait être le cas ?
Merci d'avance pour votre aide.