Bonjour,
(désolé pour le long post)
j'ai un souci avec ma 508 SW BlueHDI 150 de 2014, depuis une semaine la jauge de température du liquide de refroidissement fait du yoyo avec le chauffage également.
j'effectue quotidiennement 250 kilomètres avec cette belle routière , depuis jeudi dernier, cela a commencé avec un chauffage très capricieux, la voiture était très longue a sortir du chauffage, et si j'avais le malheur de monter le chauffage et la ventilation , j'avais du coté conducteur une température "tiède" et du passager du froid.
le lendemain, j'ai remarqué un effet Yoyo sur la température du liquide de refroidissement, avec une température "normale" d'un peu moins de 90 ° contre 130 140 après quelques secondes et 30 secondes après la température était de nouveau normale.
au départ, j'ai cru a un problème au niveau du ventilateur de radiateur, mais apparemment il fonctionne normalement puisque j'ai vu fonctionner celui ci, j'ai vérifié les niveaux d'huiles et de liquide de refroidissement RAS, il n'y a pas d'effet mayonnaise non plus, pas de gouttelette d'eau au niveau de l'huile donc pour moi il ne s'agit pas d'un problème au niveau du joint de culasse, j'ai changé la distribution + pompe a eau il y a 40 000 kilomètres.
Aujourd'hui j'ai ,sur la route du retour, fait le test de monter le chauffage et la ventilation a fond, résultat du froid a l'avant et du chaud a l’arrière lorsque la voiture est avec une température normale, mais lorsque la voiture surchauffe (140 ° pour le liquide de refroidissement), le ventilation est avec une température très très chaude pendant 30 secondes. par contre la température de l'huile n'évolue que trés peu ( 5 ° max en plus)
il y a 2 semaine, j'ai déposé la voiture pour une recharge de cérine pour le FAP parce que j'avais un message "Risque de colmatage du FAP" et aujourd'hui j'ai branché la voiture via l'ODB, et j'ai remarqué quelque chose d'étonnant sur le différentiel de pression du FAP avec une valeur de -3273 mBar.
Avez-vous une idée sur l'origine du problème ? est ce que le FAP peut provoquer une surchauffe moteur ? ou est ce qu'il s'agit d'autre chose a votre avis ?
(désolé pour le long post)
j'ai un souci avec ma 508 SW BlueHDI 150 de 2014, depuis une semaine la jauge de température du liquide de refroidissement fait du yoyo avec le chauffage également.
j'effectue quotidiennement 250 kilomètres avec cette belle routière , depuis jeudi dernier, cela a commencé avec un chauffage très capricieux, la voiture était très longue a sortir du chauffage, et si j'avais le malheur de monter le chauffage et la ventilation , j'avais du coté conducteur une température "tiède" et du passager du froid.
le lendemain, j'ai remarqué un effet Yoyo sur la température du liquide de refroidissement, avec une température "normale" d'un peu moins de 90 ° contre 130 140 après quelques secondes et 30 secondes après la température était de nouveau normale.
au départ, j'ai cru a un problème au niveau du ventilateur de radiateur, mais apparemment il fonctionne normalement puisque j'ai vu fonctionner celui ci, j'ai vérifié les niveaux d'huiles et de liquide de refroidissement RAS, il n'y a pas d'effet mayonnaise non plus, pas de gouttelette d'eau au niveau de l'huile donc pour moi il ne s'agit pas d'un problème au niveau du joint de culasse, j'ai changé la distribution + pompe a eau il y a 40 000 kilomètres.
Aujourd'hui j'ai ,sur la route du retour, fait le test de monter le chauffage et la ventilation a fond, résultat du froid a l'avant et du chaud a l’arrière lorsque la voiture est avec une température normale, mais lorsque la voiture surchauffe (140 ° pour le liquide de refroidissement), le ventilation est avec une température très très chaude pendant 30 secondes. par contre la température de l'huile n'évolue que trés peu ( 5 ° max en plus)
il y a 2 semaine, j'ai déposé la voiture pour une recharge de cérine pour le FAP parce que j'avais un message "Risque de colmatage du FAP" et aujourd'hui j'ai branché la voiture via l'ODB, et j'ai remarqué quelque chose d'étonnant sur le différentiel de pression du FAP avec une valeur de -3273 mBar.
Avez-vous une idée sur l'origine du problème ? est ce que le FAP peut provoquer une surchauffe moteur ? ou est ce qu'il s'agit d'autre chose a votre avis ?