Allumage a froid, Temperature Moteur Surchauffe

3 Septembre 2020
9
0
1
Ile Maurice
Bonjour a tous,
Je suis proprio d'une Peugeot 508 1.6turbo essence. Depuis quelque temps ma voiture envoi une erreur de surchauffe moteur, mais le moteur ne surchauffe pas. Je l'allume le matin et la jauge de température va direct sur surchauffe.

Il y avait certe un problem avec le boitier de sortie, je l'ai échangé.

On a procéder a effacer les fautes sur l'ordinateur.

Mais le problème est tjr la. Je roule la voiture conduite normal et tout. Apart que le voyange et les signal sonore pour la température moteur et le signal lumineux du moteur qui s'allume la voiture fonctionne normalement.

Jai aussi remarqué une perte de climatisation.

On deviens vraiment dingue avec sa et le mécano a pas pu trouver la faute. Sur l'ordinateur tout température selon lordi donne les bon données mais j'ai cette faute permanente.

Vous êtes ma dernière solution messieurs et mesdames.

Toute aide serai la bienvenue
 

Bonjour, vous avez changé le boîtier d'eau, avec les deux sondes correspondantes ?
Le code défaut correspond bien au BSE ? Cdt.
 

Bonjour, vous avez changé le boîtier d'eau, avec les deux sondes correspondantes ?
Le code défaut correspond bien au BSE ? Cdt.
Hello

Le boitier d'eau a bien été changer, par une d'origine acheter a lagence peugeot local.

D'après l'électricien il viens a l'instant de poser une sonde a lexterieur et jai plus ce problem.

Il a aussi trouver un fusible defectuer quil a changer.

On attend juste que le moteur refroidisse pour changer la sonde.

En esperant que ca va etre bon.

Je vous reviens en cours de journée
 

Bonjour, il y a quelques années il avait eu une campagne de rappel qui consistait à changer le boîtier d'eau qui possède une nouvelle sonde et d'ajouter une rallonge entre le faisceau et cette sonde (car le connecteur est différend), étonnant que votre voiture n'est pas eu le rappel. Voir le pourquoi du comment ??

Également une mise à jour du calculateur.

Beaucoup de clients ont eu une prise en charge, car c'est plus qu'un défaut mais une erreur de conception (comme beaucoup d'autres sur le Thp),

Si tu peux prendre des photos (l'endroit est exiguë avec le conduit d'air).
 

Hello. Comme discuter. Le boitier d'eau est neuf. Le connecteur était a un endroit different et on a pu tout connecter. La le ventilateur ne marche plus. La suis chez un autre électricien. Pfff je peux plus
 

Bonnes nouvelles. Voiture réparer, alors

1. Boitier de sortie était défectueux, donc changer.
2. La sonde température envoyer un mauvais signal erreur intermittents, il y avait une coupure sur le fils du plug donc apparemment ca perdait de la puissance du signal électrique.
3. Le boitier d'eau avait mal etait purger donc il avait pris de l'air. Donc purger comme il faut.
4. Le relais ventilateur etait aussi défectueux. Le gars a pu reparer le relais au lieu de changer la piece. Il a trouver la résistance qui avait sauter et il la changer.
En prenant la voiture je me suis appercu avec le garagiste, le ventilateur tournait a plein regime. Donc je me suis rapeller maintenant qu'il fallait la monter sur les regime etc pour adapter le tout. Jai parcouru le forum et j'avais trouver un problem presque similair.
Donc après avoir rouler quelque kilomètres tout est redevenu a la normal.

Merci pour votre aide