J'ai ma 307 HDi diesel 110cv de 2003 FAP 5 portes moteur rhs qui surchauffe d'après le tableau de bord !
J'ai changé les 2 relais du ventilo, le thermostat, la sonde du liquide de refroidissement, le bouchon du bocal du liquide de refroidissement, le liquide de refroidissement, la résistance du Ventilo mais toujours pareil le tableau de bord affiche ( aiguille ) qu'elle chauffe bcp.
Je n'ai pas de voyant qui s'allume ni avant ni après au tableau de bord et ni sur le compteur.
Elle démarre très bien et roule bien. Pas de fumé, pas de mayo. Pas de fuite. Pas d'ajout de liquide de refroidissement, ni d'huile.
Si je débranche la sonde le Ventilo tourne.
A la valise les 2 vitesses ok.
Je n'ai plus de clim mais d'après farsy je dois juste recharger et se ne serait pas en cause.
J'ai supprimé tout les défauts un seul revient sans cesse. Le capteur de température et niveau d'huile. La clim ne ressort pas sur la valise. Pas même le problème éventuel du compteur !
Un garagiste me dit que c'est le compteur qui m'indique une mauvaise température et que le moteur ne serait pas si chaud que ça. Pourtant l'aiguille monte progressivement normalement elle part pas dans tout les sens comme une dingue. Quand je débranche la sonde et laisse tourner l'aiguille redescend progressivement sans problème.
J'ai rerererefait une valise et maintenant j'ai toujours se capteur de température d'huile et le capteur de température d'habitude rotor bloqué !
Question:
- Pensez vous que le compteur pourrait être véritablement en cause ?
- Si le capteur de température et niveau d'huile pourrait il faire monter l'aiguille ? Si oui alors pourquoi le Ventilo ne s'enclenche pas à moins d'arriver quasi dans le rouge?
Si quelqu'un peut me dire où se trouve se capteur de température et niveau d'huile svp?
Et si vous pouvez aussi me dire où se trouve le capteur d'habitacle svp?
Par avance merci infiniment
J'ai changé les 2 relais du ventilo, le thermostat, la sonde du liquide de refroidissement, le bouchon du bocal du liquide de refroidissement, le liquide de refroidissement, la résistance du Ventilo mais toujours pareil le tableau de bord affiche ( aiguille ) qu'elle chauffe bcp.
Je n'ai pas de voyant qui s'allume ni avant ni après au tableau de bord et ni sur le compteur.
Elle démarre très bien et roule bien. Pas de fumé, pas de mayo. Pas de fuite. Pas d'ajout de liquide de refroidissement, ni d'huile.
Si je débranche la sonde le Ventilo tourne.
A la valise les 2 vitesses ok.
Je n'ai plus de clim mais d'après farsy je dois juste recharger et se ne serait pas en cause.
J'ai supprimé tout les défauts un seul revient sans cesse. Le capteur de température et niveau d'huile. La clim ne ressort pas sur la valise. Pas même le problème éventuel du compteur !
Un garagiste me dit que c'est le compteur qui m'indique une mauvaise température et que le moteur ne serait pas si chaud que ça. Pourtant l'aiguille monte progressivement normalement elle part pas dans tout les sens comme une dingue. Quand je débranche la sonde et laisse tourner l'aiguille redescend progressivement sans problème.
J'ai rerererefait une valise et maintenant j'ai toujours se capteur de température d'huile et le capteur de température d'habitude rotor bloqué !
Question:
- Pensez vous que le compteur pourrait être véritablement en cause ?
- Si le capteur de température et niveau d'huile pourrait il faire monter l'aiguille ? Si oui alors pourquoi le Ventilo ne s'enclenche pas à moins d'arriver quasi dans le rouge?
Si quelqu'un peut me dire où se trouve se capteur de température et niveau d'huile svp?
Et si vous pouvez aussi me dire où se trouve le capteur d'habitacle svp?
Par avance merci infiniment