probleme refroidissement moteur 206 RC !

JOE_206RC

Membre
14 Juin 2010
9
0
0
123
Bonjour a tous, je viens d'acquerir d'une 206 rc et le ventilo ne se déclenche qu'a partir de 100 degrés.
J'ai remplacé le liquide de refroidissement ainsi que la sonde de température et le problème persiste.
Pouvez vous m'aider SVP ? MERCI.
 

Salut Joe,

J'ai aussi rencontré ce Pb. CV'est en fait la petite vitesse du GMV qui ne s'enclenche plus. La faute à la résistance qui se trouve devant le radiateur (accessible assez facilement).
 

ok mercci cd911, mais je ne sais ou celle ci se trouve exactement et a koi ressemble t'elle?
 

slt CD911, j'ai remplacé la resistance du ventilo comme tu me l'as conseillé et le pb persiste! le ventilo se declenche a 105 degres!!! Es ce normal? car ca fait un mois ke g ce véhicule et l'ancien proprio m'a dit ke c'etait normal.
 

salut a tous ! moi aussi j'ai une 206 rc je rencontre le meme probleme l'a tu résolu ?
 

Avez vous effectué une lecture défaut?
Sur ma 406, mon ventilateur se déclenchait extremement tard, et lorsque je mettait la clim ne s'enclenchait pas (pas de petite vitesse donc)...

Votre ventilo se met il a tourner lorsque a froid vous enclenchez la clim (ca peut mettre 10s a se déclencher une fois le bouton de clim enclenché) ?

Il y a des relais sur la face avant qui sont très sensibles et meurent souvent, gros défauts de ces ventilateurs.... J'ai vu le cas sur 206 s16 notamment ;)