206 avec Voyant stop et jauge liquide de refroidissement dans le rouge

bea206

Nouveau membre
12 Février 2014
3
0
0
Bonjour,

J'ai une 206 de 2001, 1.6, achetée il y a bientôt deux mois.

Vendredi le voyant Stop clignotant s'est allumé, et l'aiguille qui indique que la température du liquide de refroidissement était dans le rouge... D'après le dépanneur (puis le garagiste) la voiture ne chauffe pas- Par contre le ventilo marche à plein tube. Le garagiste a changé la sonde de température hier. Mais hier soir rebelote, le voyant se rallume et le liquide de refroidissement apparait dans le rouge (mais ça ne chauffe toujours pas).
Aujourd'hui, j'ai changé la batterie qui allait rendre l'âme, je me demandais s'il y avait un lien. Pas de changement.

Auriez-vous des idées sur le problème?
Merci!
 

Mon problème ressemble à ce sujet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/voyant-allume-temperature-sujet_36550_1.htm
 

Après avoir lu différentes choses dans le forum, je me demande si c'est un problème du Calorstat ou peut-être une bulle dans le liquide de refroidissement? Je suis pas sûre qu'il ait été purgé lorsque la sonde a été changée...
 

Hello,
Si l'aiguille t'affiche une température élévée sans raison apparente voir directement au démarrage oui c'est la sonde qui déconne. Je ne pense pas que ce soit un faux contact car en cas de coupure du circuit la température par défaut est de -50 je crois.
Par contre là l'aiguille t'affiche bien une température élevée après un moment de route donc il se pourrait bien qu'elle chauffe (la sonde pourrait aussi déconner mais comme elle a été changée)
Vérifies tes durites vers le thermostat. Après un moment de route donc toute les raisons que la voiture soit chaude et que le thermostat soit ouvert.
Si elles ne sont pas toutes chaudes c'est que ton thermostat ne s'ouvre pas (ou très peu).
L'idéal serait d'avoir un thermomètre laser mais bon ^^
Si ton bocal dégueule aussi cmest un signe d'une chauffe du circuit mais dans ce cas le thermostat serait ouvert logiquement ce qui ne devrait pas être ton cas.
Si ton thermostat s'ouvre bien alors essaie de purger.