le ventilateur de refroidissement ne se déclenche pas.

UTAH61

Peugeot Addict
28 Février 2011
803
0
0
Bonjour,
sur ma 206 1.4 HDI, cet aprés-midi alors qu'elle tournait depuis un moment sur place aprés avoir roulé, l'aiguille de température du liquide de refroidissement était à environ 92°. Cela m'a surpris et je l'ai faite accélérer pour la faire monter un peu plus et à 110° le ventilateur ne se déclenche toujours pas. J'ai roulé un peu pour la faire refroidir.
Il y a quelques années je trouvais déjà que le ventilateur se déclenchait tard mais là à une semaine de partir en vacances, c'est pas bon et je veux résoudre ce problème qui m'inquiette.
Je pense à la sonde. Il parait qu'il n'y a qu'une seule sonde, la verte qui gère tout, est-ce celle-là qui est HS ou une autre?
Merci d'avance ;)
 

Bonjour,
sur ma 206 1.4 HDI, cet aprés-midi alors qu'elle tournait depuis un moment sur place aprés avoir roulé, l'aiguille de température du liquide de refroidissement était à environ 92°. Cela m'a surpris et je l'ai faite accélérer pour la faire monter un peu plus et à 110° le ventilateur ne se déclenche toujours pas. J'ai roulé un peu pour la faire refroidir.
Il y a quelques années je trouvais déjà que le ventilateur se déclenchait tard mais là à une semaine de partir en vacances, c'est pas bon et je veux résoudre ce problème qui m'inquiette.
Je pense à la sonde. Il parait qu'il n'y a qu'une seule sonde, la verte qui gère tout, est-ce celle-là qui est HS ou une autre?
Merci d'avance ;)
je viens de regarder sur Oscaro et d'autres sites les sondes de t°, et ils mettent que le point de commutation est de 115° :confused:
ça paraitrait normal, pourtant il me semblait que le ventilo déclenchait plus vite avant, mais comme je ne faisais que de la grande route il déclenchait rarement
 

Bonjour,
petite correction, l'aiguille monte à 105° et non pas plus de 110°.
 

je viens de m'apercevoir que le ventilateur ne tourne pas librement à la main :ange:
Démontage en vu pour voir.
 


:bounce: :bounce: :bounce: facile pour toi!!!!!


:lol:

merci pour le monologue!!!! :lol:

un petit tuto sur le remplacement du ventilo? ;)

:coucou:
 


:bounce: :bounce: :bounce: facile pour toi!!!!!


:lol:

merci pour le monologue!!!! :lol:

un petit tuto sur le remplacement du ventilo? ;)

:coucou:
:coucou:
et pour finir mon monologue :lol: je l'ai changé cet aprés midi aprés le boulot et il déclenche bien vers 96° ;)