Ventilateur 206 1.4 Hdi ne se déclenche pas

nasdak

Nouveau membre
17 Juillet 2009
2
0
0
Bonjour,

sur ma 206 hdi 1.4 je n'ai jamais entendu le ventilateur de refroidissement se mettre en marche.
Récemment lors de la traversée de cols dans les alpes la température est montée assez haut (juste avant le rouge), le voyant moteur s'est allumé, et pourtant le ventilateur ne tournait pas.
on a continué doucement chauffage à fond, à la descente la température est redescendue illico et quelques jours plus tard le voyant moteur s'est éteint.

Je pense l'emmener chez un garagiste mais je n'ai pas trop confiance, j'ai peur qu'ils en profitent pour tout changer... comment puis-je tester moi meme le ventilateur?
j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement qui est ok.
autre question : doit il se mettre en route quand la clim est en route?

merci!
 

Première chose à faire, c'est contrôler le fusible de ton GMV.
C'est arrivé à un collègue sur sa 206 1.4 essence.
 


moi c'était une durite pété qui a fait cramé mon joint de culasse sur lancienne voiture mais la ouai je pencheré pour la sonde qui ne fait plus declancher le ventilo ou le fusible
 


La sonde c'est la même pour tout, donc ventilo, injection et combiné...
 

merci,
ou se trouve ce fameux fusible?

Regarde dans ta documentation de bord rubrique "changer un fusible".
Il est situé dans le compartiment moteur, c'est un fusible "gros calibre" de 20A normalement.
 

bonjour,existe-t-il une sonde sur ton radiateur ou non?Si tu n'as pas de sonde,c'est ton calculateur qui gére l'alimentation de ton GMV