Problème de résistance Ventilateur moteur sur 206

Kspied

Nouveau membre
25 Avril 2013
3
0
0
126
Bonjour,

Sur 206 Essence de 2001,
Pour la deuxième fois la résistance du ventilateur moteur à grillé.
Après remplacement et test, moteur monté en température à l'arrêt, le ventilateur s'est déclenché et ensuite arrêté; la résistance était rouge; est ce normal? (c'est là qu'elle a grillé je pense - vérifiée et bien grillée)
Ensuite, le thermomètre est monté jusqu'au rouge (voyant alarme STOP allumé)
Auriez vous une idée de pourquoi la résistance grille?

oui, tu as un "mini court circuit" quelquepart (2fils qui se touchent ou un fil + qui touche la carcasse)

vérifie les cables/prises qui vont à ton ventilo ;)

Vérifications faites, il ne semble pas y avoir de court circuit.
dans le doute réparation + isolation d'une épissure.
Remplacement des composants maxi-fusible + résistance
Essai: le GMV se déclenche vitesse 1 puis 2, puis s'arrête le voyant STOP s'allume, le thermomètre monte jusqu'à 120°. Arrêt du moteur.
Nouvel essai sans rien toucher après une période de refroidissement à l'arrêt: le GMV se déclenche vitesses 1 puis 2, le voyant STOP s'allume, le thermomètre monte vers les 120° et la résistance surchauffe au rouge et grille à nouveau.
J'en perd mon latin; je ne sais ou chercher.
Si quelqu'un à une idée, je prends
Merci

ton ventilo peut etre ou ta sonde de température moteur

:)
Vérifications faites, il ne semble pas y avoir de court circuit.
dans le doute réparation + isolation d'une épissure.
Remplacement des composants maxi-fusible + résistance
Essai: le GMV se déclenche vitesse 1 puis 2, puis s'arrête le voyant STOP s'allume, le thermomètre monte jusqu'à 120°. Arrêt du moteur.
Nouvel essai sans rien toucher après une période de refroidissement à l'arrêt: le GMV se déclenche vitesses 1 puis 2, le voyant STOP s'allume, le thermomètre monte vers les 120° et la résistance surchauffe au rouge et grille à nouveau.
J'en perd mon latin; je ne sais ou chercher.
Si quelqu'un à une idée, je prends
Merci

Comme il est anormal d'avoir le fusible qui monte au rouge... cela provient bien d'une consommation anormale, donc surconsommation en électricité, CED a raison !

Il te faut prendre tout le circuit de la résistance, et le suivre, en mesurant chaque composant !

Je sais, c'est fastidieux, mais le mécano fera la même chose que Toi... donc, autant que tu te le fasses :)
non ?

Non seulement cela sera gratuit, pour toi, mais le + ce sera une meilleure connaissance de ton véhicule :)

Vérifies les deux conseils de CED, et si rien trouvé... il ne te reste plus qu'à suivre le mien... tout vérifier ;)

Aller... c'est en bûchant que l'on devient bûcheron [:francis:1]

Bon dépannage ;)