Résistance de pulseur d’air rouge et brûlante – est-ce normal ?

floriandouille

Nouveau membre
25 Octobre 2020
1
0
1
Houilles
Bonjour à tous,


Cet été, la ventilation d’habitacle de ma 206 est tombée en panne : il n’y avait plus de ventilation quand je mettais le bouton sur les vitesses 1, 2, 3 ou 4.
En démontant le bloc des résistances de ventilation d’habitacle, j’ai remarqué que le connecteur avait fondu.


J’ai racheté un connecteur neuf avec quelques cms de cables déjà montés, et un bloc de résistances neuf.

J’ai retiré le connecteur en coupant les câbles à ras, j’ai branché mon nouveau connecteur à l’aide de gros domino électrique et j’ai installé mon nouveau bloc de résistance.

Quand j’ai démarré la voiture et que j’ai allumé la ventilation, j’ai senti une odeur de brulé et j’ai vu un peu de fumée. (Peut-être était-ce le fusible thermique du bloc de résistances ? mais dans ce cas pourquoi la ventilation fonctionnerait-elle encore ? )

Enfin, en y regardant de plus près, je vois que sur les 3 premières vitesses de ventilation (1,2,3), j’ai à chaque fois une spire qui devient rouge au bout d’une dizaine de secondes.

J’ai mis également la video ici :

J’ai fait le test avec l’ancien bloc de résistance dont le connecteur était un peu fondu, il fonctionne toujours et provoque le même comportement (les spires qui deviennent rouges).

Est-ce quelqu'un pourrait me dire si c'est normal d’avoir ces spires qui deviennent rouges ou bien est-ce que mes connecteurs vont fondre à nouveau ?