déclenchement ventilateur 206+

Franck6971

Nouveau membre
2 Septembre 2011
3
0
0
J' ai une 206+ 1,4l HDI Urban 3portes, elle a 20 000 kms. J'ai constaté que le ventilateur refroidissement moteur se déclenche en roulant alors que la température moteur est normale (environ 80°C). Je n'ai pas de clim sur cette voiture.
J'ai constaté aussi cette semaine que le dégivrage de la lunette arrière s'était déclenché sans raison (relais qui reste collé environ 10min, l'action sur le BP n'agit pas sur le relais).

Le garagiste PEUGEOT vient de la passer 'à la valise' et ne constate rien : pas de défauts calculateur, pas de pb de sonde ventilateur.

Avez-vous une idée ?
 

Bonjour Franck ;)
J' ai une 206+ 1,4l HDI Urban 3portes, elle a 20 000 kms. J'ai constaté que le ventilateur refroidissement moteur se déclenche en roulant alors que la température moteur est normale (environ 80°C). Je n'ai pas de clim sur cette voiture.
J'ai constaté aussi cette semaine que le dégivrage de la lunette arrière s'était déclenché sans raison (relais qui reste collé environ 10min, l'action sur le BP n'agit pas sur le relais).

Le garagiste PEUGEOT vient de la passer 'à la valise' et ne constate rien : pas de défauts calculateur, pas de pb de sonde ventilateur.

Avez-vous une idée ?

Pour le ventilo, peut-être une sonde plus sensible que d'autres...
Il vaut mieux qu'elle se déclenche un poil plus bas, que trop haut...

Pour le dégivrage de la lunette AR, j'ai dû le mettre qu'une fois en 16 mois d'utilisation... le BP est le "Buton" Poussoir ?
Donc en l'actionnant, le dégivrage reste actionné... serait-ce une action automatique ?
Les connaisseurs plus pointus nous le diront peut-être...

J'ai constaté sur notre 206+ 1,1L Urban, que lorsque je mettais la première vitesse d'essuie-glaces et que je stoppais le véhicule... pas le moteur... :p elle passait en intermittent... :eek:
Et cette "option" est indiquée nulle part !

Il se pourrait donc, j'écris bien "se pourrait" que cela soit une option cachée :pt1cable:

Indiques l'année de ton véhicule pour que les Amis du fofo vérifient, s'ils ont un modèle équivalent !
 

Bonjour Franck ;)

Pour le ventilo, peut-être une sonde plus sensible que d'autres...
Il vaut mieux qu'elle se déclenche un poil plus bas, que trop haut...

Pour le dégivrage de la lunette AR, j'ai dû le mettre qu'une fois en 16 mois d'utilisation... le BP est le "Buton" Poussoir ?
Donc en l'actionnant, le dégivrage reste actionné... serait-ce une action automatique ?
Les connaisseurs plus pointus nous le diront peut-être...

J'ai constaté sur notre 206+ 1,1L Urban, que lorsque je mettais la première vitesse d'essuie-glaces et que je stoppais le véhicule... pas le moteur... :p elle passait en intermittent... :eek:
Et cette "option" est indiquée nulle part !

Il se pourrait donc, j'écris bien "se pourrait" que cela soit une option cachée :pt1cable:

Indiques l'année de ton véhicule pour que les Amis du fofo vérifient, s'ils ont un modèle équivalent !

Bonjour,

Merci pour le conseil du ventilo, mon soucis est : est-ce que l'inverse pourrait se produire, à savoir besoin qu'il marche, et il ne déclenche pas ...

Pour le dégivrage, il se met en fonctionnement en fait 'tout seul', sans actions sur le BP.

La 206+ est de Février 2011.
 

;)
Bonjour,

Merci pour le conseil du ventilo, mon soucis est : est-ce que l'inverse pourrait se produire, à savoir besoin qu'il marche, et il ne déclenche pas ...

Pour le dégivrage, il se met en fonctionnement en fait 'tout seul', sans actions sur le BP.

La 206+ est de Février 2011.

Oh que voui, que l'inverse est possible... cela s'appelle une panne... :lol:

Pour le dégivrage, je me demande si ce ne serait pas une "option cachée"... à défaut d'être... un défaut ;)

Attendons de voir, s'il n'y a pas d'autres utilisateurs de ce modèle !
 

En ce qui concerne le ventilateur moteur, celui de ma copine s'enclenche aussi régulièrement, surtout en ville; mais pas pour les meme raisons que toi.
En fait le LDR monte vite en T°, comme s'il y avait un soucis avec le calorstat...
Pour une caisse qui a unpeu plus d'un an, je trouve ca bizarre...
 

Pour le venti, j'ai pareil, pendant 3-5 min il se met en route et je ne sais pour quelle(s) raison(s).. :confused:

Pour la lunette de dégivrage, j'ai l'impression qu'en l'actionnant, elle se coupe automatiquement une fois le dégivrage exécuté.. Donc je n'en sais trop rien aussi de ce coté là...

++
 

;)
Pour le venti, j'ai pareil, pendant 3-5 min il se met en route et je ne sais pour quelle(s) raison(s).. :confused:

Pour la lunette de dégivrage, j'ai l'impression qu'en l'actionnant, elle se coupe automatiquement une fois le dégivrage exécuté.. Donc je n'en sais trop rien aussi de ce coté là...

++

Ben, le ventilo fait le boulot que lui ordonne la sonde de température... mieux vaut cela que l'inverse... ;)

Pour la lunette, j'me demande si cela ne serait pas une option cachée...

Et pour les essuie-glaces, vous avez ou pas constaté ce que j'ai indiqué ?
A moins, que cela ne soit que sur la notre... :lol:
 

Pour les essuis-glace, je ne saurais te dire étant donné que la mienne est une version Trendy avec Capteur de pluie..

J'ai le choix entre :
- Un coup en tappant vers le bas
- Position 0
- Mode Auto
- Mode moyen
- Mode rapide

Je sais aussi qu'en faisant aller le nettoyage en ne faisant pas d'appuie vers sois de type long, il passait de 1 à 2 fois pour essuyer le parebrise (difficile d'expliquer, j'en conviens :lol: )

Voila :coucou:
 

J' ai une 206+ 1,4l HDI Urban 3portes, elle a 20 000 kms. J'ai constaté que le ventilateur refroidissement moteur se déclenche en roulant alors que la température moteur est normale (environ 80°C). Je n'ai pas de clim sur cette voiture.
J'ai constaté aussi cette semaine que le dégivrage de la lunette arrière s'était déclenché sans raison (relais qui reste collé environ 10min, l'action sur le BP n'agit pas sur le relais).

Le garagiste PEUGEOT vient de la passer 'à la valise' et ne constate rien : pas de défauts calculateur, pas de pb de sonde ventilateur.

Avez-vous une idée ?

A titre info, est-ce normal ou pas que la T° ne soit pas pil poil à la moitié (90°) ? Moi aussi je suis toujours en dessous.. vers 80-85

++ les Zamis :coucou:
 

;)
Pour les essuis-glace, je ne saurais te dire étant donné que la mienne est une version Trendy avec Capteur de pluie..

J'ai le choix entre :
- Un coup en tappant vers le bas
- Position 0
- Mode Auto
- Mode moyen
- Mode rapide

Je sais aussi qu'en faisant aller le nettoyage en ne faisant pas d'appuie vers sois de type long, il passait de 1 à 2 fois pour essuyer le parebrise (difficile d'expliquer, j'en conviens :lol: )

Voila :coucou:
Tout comme Toi, j'ai le choix entre :
+ 1 balayage en appuyant vers le bas
+ position neutre
+ mode intermittent
+ balayage normal
+ balayage rapide

Ce que j'indiquais, c'est au niveau des balayages moyen et rapide, lorsque je stoppe le véhicule, et non le moteur... :p le balayage passe en intermittent !
D'accord ?
;)


A titre info, est-ce normal ou pas que la T° ne soit pas pil poil à la moitié (90°) ? Moi aussi je suis toujours en dessous.. vers 80-85

++ les Zamis :coucou:

Eh voui que c'est normal... cela s'appelle manque de précision ;)
S'il y avait des indicateur très précis, cela coûterait plus cher... donc... le prix d'achat du véhicule serait plus cher... c'est aussi simple que cela !
Sur des véhicule dit "haut de gamme" :lol: il se pourrait que la précision soit là... et encore... je demande à voir :)
 

Tout comme Toi, j'ai le choix entre :
+ 1 balayage en appuyant vers le bas
+ position neutre
+ mode intermittent
+ balayage normal
+ balayage rapide

Ce que j'indiquais, c'est au niveau des balayages moyen et rapide, lorsque je stoppe le véhicule, et non le moteur... :p le balayage passe en intermittent !
D'accord ?
;)

J'avais ca sur ma Xsara de 98... :D
 


Tout comme Toi, j'ai le choix entre :
+ 1 balayage en appuyant vers le bas
+ position neutre
+ mode intermittent
+ balayage normal
+ balayage rapide

Ce que j'indiquais, c'est au niveau des balayages moyen et rapide, lorsque je stoppe le véhicule, et non le moteur... :p le balayage passe en intermittent !
D'accord ?
;)

Eh voui que c'est normal... cela s'appelle manque de précision ;)
S'il y avait des indicateur très précis, cela coûterait plus cher... donc... le prix d'achat du véhicule serait plus cher... c'est aussi simple que cela !
Sur des véhicule dit "haut de gamme" :lol: il se pourrait que la précision soit là... et encore... je demande à voir :)

Pour l’essuie glace je confirme tes propos, étonnant cette petite lionne :)

++