ventilateur du radiateur qui se declenche pas 206 1.6 16s

lleo974

Membre
21 Juin 2014
9
0
0
bonjour les super pro

après de nombreuses recherche sur le net je n arrive pas à trouver la solution à mon problème... je m explique !
j ai une 206 cc 1.6 16 s de fin 2002 MUX non climatiser sur laquelle j ai changer le kit demarrage c est à dire le BSI le calculateur et l anti demarrage (transpondeur et le récepteur la pièce noire autour du neiman)
l auto à présent demarre mais mon soucis dans lequel j en perd mon latin mécanique c est que le ventilateur de refroidissement moteur ne se déclenche pas j ai changer la sonde de temperature, le calorstat, le relais ventilateur vert sous le BSM, la purge faite dans les regles de l'art! toujours pas de ventilo qui déclenche, pour infos le moteur froid la sonde indique au tableau de bord 70° ce qui est déjà pas normal ( pour infos j ai tester le compteur en mettant un autre et le resultat est le même), quand je débranche la sonde de température moteur le ventilo déclenche donc le ventilateur fonctionne et qu il n y a pas de rupture de faisceau, maintenant je me pose la question de savoir si le BSI à besoin d être reprogrammer, j ai poser cette question a des mécanos qui me réponde que si l auto demarre c est pas la raison, je sais plus quoi faire !! j ai l impression d être dans le désert, alors me voila
par avance merci pour celles et ceux qui pourront m aider
cordialement
Léo
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 




quasiment jusqu à la zone rouge ensuite je l ai passer à la valise (interface chinoise) et il en ressort "thermistance sonde eau court circuit ou circuit ouvert " je rappelle que j ai changer la sonde elle est neuve acheter chez peugeot
 


Slt.

Oui mais, il y a en principe une résistance Bi vitesse moteur de ventilo.refroidissement moteur
qui se trouve sous la traverse du radiateur.
Si elle est grillée, tu peux toujours chercher ailleurs , ça ne fonctionnera pas... prix de la résistance 20€ environ.
A verifier donc... enfin moi je dis ça je ne dis rien....!!tu fais comme tu veux...

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=33101&hilit=relais
http://french.alibaba.com/product-free/peugeot-citroen-motor-fan-resistor-1267e3-121753204.html
 

ma 206 est une multiplexé (MUX) sans clim et sur la buse il n y a pas la resistance bi vitesse j ai meme ete voir sur une autre 206 de la mm année meme modele il n y a pas de resistance bi vitesse
quelqu un pourrait svp par une photos me montrer precisement ou ce trouverai cette piece ?
 


le lien du premier forum s16 est une 206 avec clim


Oui, mais... le tout est, qu'il faut savoir qu'il existe une résistance pour le moteur du ventilo bivitesse.
effectivement son emplacement varie, selon que ta 206 soit MUX ou non...
la position de cet accessoire n'est pas la même selon le modèle avec ou sans clim. il sert d'ailleurs aussi pour la clim, le cas écheant...
En tout cas il est indispensable pour le fonctionnement du ventilateur... car BI vitesse....!!( info Peugeot..)
Si tu ne l'a pas vérifié, fait le..... histoire d'être rassuré.
Voilà, voilà..
Mimi.
 

hello les mécano

suite et fin de mes péripéties, j ai donc passer l auto à la valise pp2000 et finalement l'indication du tableau de bord était fausse, sur la valise la température indiqué ne correspondait pas du tout avec celle du tableau de bord; l aiguille indiqué quasiment 20° de plus donc j ai démonté la casquette du compteur enlever la vitre et re-étalonné l aiguille exactement avec la valeur donné sur la valise le ventilo déclenchai bien à 95° et faisait de ce fait sont travail moi qui me tracassé avec le BSI me voici soulagé mon problème est donc résolu merci à ceux qui par leur contribution m ont aider !! bonne route à tous
 


hello les mécano

suite et fin de mes péripéties, j ai donc passer l auto à la valise pp2000 et finalement l'indication du tableau de bord était fausse, sur la valise la température indiqué ne correspondait pas du tout avec celle du tableau de bord; l aiguille indiqué quasiment 20° de plus donc j ai démonté la casquette du compteur enlever la vitre et re-étalonné l aiguille exactement avec la valeur donné sur la valise le ventilo déclenchai bien à 95° et faisait de ce fait sont travail moi qui me tracassé avec le BSI me voici soulagé mon problème est donc résolu merci à ceux qui par leur contribution m ont aider !! bonne route à tous


Tout est bien qui fini bien....!! :bounce:
Mimi.