Moteur chauffe

Angelisart

Peugeot Addict
4 Août 2019
86
2
8
Marseille
Bonsoir, j'ai une 307 HDi 110cv 2L phase 1 moteur RHS, 168mil km vidange totalement faite mais je n'ai pas refait la pompe ni distribution. Elle a été en panne durant 1 an sans rouler à cause du foutu bsi.

A présent j'ai également l'aiguille qui m'indique que le moteur chauffe.

Le bocal ne fait pas de bulles à froid, pas de fumé blanche, pas de mayonnaise, pas d'huile dans le liquide de refroidissement, aucune fuite, plus de clim juste soufflerie et je trouve qu'elle consome beaucoup trop d'essence.

J'ai changé la sonde, le fric, le colostha et changé tout le liquide de refroidissement et la purge a été faite.

Rien a changé ça chauffe toujours au bout d'une bonne demi heure moteur tournant surplace.

Quand je débranche la fiche de la sonde, l'aiguille se retrouve littéralement sur la droite mais elle ne chauffe pas d'avantage et le ventilo tourne non stop. Pas d'avertissement quelconques aux tableaux de bord sauf au démarrage elle m'indique que le moteur est en surchauffe et antipollution puis cela s'enlève.

Auriez vous une idée de l'unième problème que ma voiture rencontre svp?

Merci d'avance pour tout conseils et coup de main.

Bonne soirée

Je pense qu'il faudrait poser la question directement dans la section de la voiture concernée, il y aurait plus de réponses potentielles

• J'aime
Reactions: Angelisart