Bonjour à tous,
J'ai une 607 3.0 V6 essence, phase 1, avec 306 000km et en boîte manuelle.
Une mamie de 22 ans quand même que j'ai depuis 6 000 km environ et qui se porte très bien.
Courroie PAE à 286 000.
Depuis peu j'ai remarqué une fuite du liquide de refroidissement, sur la droite sous la voiture. Ca fuit surtout à l'arrêt, perte d'a peu près 1 litres en 1 heure, je dirais la contenance du vase.
Un garagiste m'a parlé de la pompe à eau mais je n'ai eu AUCUNE surchauffe ni du moteur ni du circuit de refroidissement, je pensais à une durite ou de l'étanchéité ?
J'ai démonté le vase et j'ai remarqué un jeu d'1cm entre le vase et le joint, ainsi que la durite bien déchirée.
Je ne sais pas d'ou la fuite peut venir, la boite de dégazage à été changée il y a 1 mois et demi (1500km) mais ça fuyait toujours.
En gros à chaque fois que je prends la voiture je dois remettre à niveau... Mais en roulant ça ne surchauffe jamais.
En recherchant je me suis décidé à faire une purge du LDR, j'ai trouvé les vis de purge (3 je crois, 2 sur le radiateur et une derrière la culasse) mais je ne trouve pas la durite basse pour vidanger correctement le circuit.
Il y a peu près 3 litres qui sont sortis de la durite qui part du vase (il y en a partout sur la courroie d'accessoires...)
Comme vous pouvez voir j'ai juste quelques notions sur ce moteur je suis pas un pro, vraiment TOUS les conseils des puristes seront les bienvenus !!
Merci d'avance à tous!
Bryan.
J'ai une 607 3.0 V6 essence, phase 1, avec 306 000km et en boîte manuelle.
Une mamie de 22 ans quand même que j'ai depuis 6 000 km environ et qui se porte très bien.
Courroie PAE à 286 000.
Depuis peu j'ai remarqué une fuite du liquide de refroidissement, sur la droite sous la voiture. Ca fuit surtout à l'arrêt, perte d'a peu près 1 litres en 1 heure, je dirais la contenance du vase.
Un garagiste m'a parlé de la pompe à eau mais je n'ai eu AUCUNE surchauffe ni du moteur ni du circuit de refroidissement, je pensais à une durite ou de l'étanchéité ?
J'ai démonté le vase et j'ai remarqué un jeu d'1cm entre le vase et le joint, ainsi que la durite bien déchirée.
Je ne sais pas d'ou la fuite peut venir, la boite de dégazage à été changée il y a 1 mois et demi (1500km) mais ça fuyait toujours.
En gros à chaque fois que je prends la voiture je dois remettre à niveau... Mais en roulant ça ne surchauffe jamais.
En recherchant je me suis décidé à faire une purge du LDR, j'ai trouvé les vis de purge (3 je crois, 2 sur le radiateur et une derrière la culasse) mais je ne trouve pas la durite basse pour vidanger correctement le circuit.
Il y a peu près 3 litres qui sont sortis de la durite qui part du vase (il y en a partout sur la courroie d'accessoires...)
Comme vous pouvez voir j'ai juste quelques notions sur ce moteur je suis pas un pro, vraiment TOUS les conseils des puristes seront les bienvenus !!
Merci d'avance à tous!
Bryan.