Bonjour,
Comme il t'a été dit plus haut, en principe et je dis bien en principe, une surpression dans le circuit de refroidissement (durits dures) avec ou sans bulle dans le vase d'expansion n'a pas cinquante causes différentes.
-Mauvaise purge du circuit.
-Joint de culasse défaillant (coupé ou autre ...).
Le fait d'enlever le calorstat créé normalement l'effet inverse, à savoir une baisse de pression dans le circuit. Sur un moteur classique, après sur ton usine à gaz je sais pas trop ...
Retour d'expérience perso. (quelques années en arrière avec une 406 1.9L TD !!)
Comme il t'a été dit plus haut, en principe et je dis bien en principe, une surpression dans le circuit de refroidissement (durits dures) avec ou sans bulle dans le vase d'expansion n'a pas cinquante causes différentes.
-Mauvaise purge du circuit.
-Joint de culasse défaillant (coupé ou autre ...).
Le fait d'enlever le calorstat créé normalement l'effet inverse, à savoir une baisse de pression dans le circuit. Sur un moteur classique, après sur ton usine à gaz je sais pas trop ...
Retour d'expérience perso. (quelques années en arrière avec une 406 1.9L TD !!)
Dernière édition: