Moteur cassé suite surchauffe V6 2.7l HDI, je suis abattu



Voilà, après un rendez-vous avec l'expert et 370 euros payé, ils doivent trouver un accord avec les parties.
Celui-ci m'a également conforté dans l'idée évoqué ici, sur la surfacturation des heures de mains d'oeuvre dans ce devis/facture de 850 Euros qui à permis de déceller le soit disant et jusqu'a preuve du contraire, joint de culasse à faire.
Par la suite il est également possible d'après lui si aucun consensus trouvé, d'assigner en justice le garage. Selon lui, le fait que j'ai fait 39000 Kms en 16 mois avec le véhicule jouerai contre moi mais le fait des 95 Jours d'immobilisation du véhicule prouvé par les prets de véhicule de remplacement serait en ma faveur, en sachant que le véhicule n'a été qu'une source de problème pour moi et qu'il n'est pas normal que je n'ai pas pu en jouir normalement.
Cela peut prendre du temps mais je vais tout tenter pour faire annuler la vente, car je pense que c'est un minimum et que c'est légitime. D'autres personnes abuserait en demandant des dommages et intérets, là je veux juste avoir mon du car je ne suis même pas sur par la suite que si le véhicule une fois réparé ne pose plus de soucis.
de nouvelles aventures seront bientot d'actualité et j'espère positives !
 




Bonjour à tous ceux qui m'ont suivi !
Je reviens vers vous pour vous faire part des évolutions de cette affaire.

Après avoir pris rendez-vous avec une expert qui à vu le véhicule, j'ai eut donc droit à une contre-expertise menée par le garage vendeur.
Lors de cette 1re contre expertise, il en ressort qu'un écoulement long sur la durée et anormal avait été fait par ce fameux boitier d'eau. La responsabilité de fabrication devrait être prise en compte d'après les dires de l'expert qui me représente, car vu le faible nombre de kilomètres ce n'est pas normal à leur yeux.

Ils sont également d'accord pour dire tout les deux qu'une voiture de cet qualité ne devrait même pas existé, bingo j'ai eut à chaque fois l'erreur de production de Peugeot...alors ?!

Rendez-vous la semaine prochaine avec Peugeot France et le concessionnaire Peugeot qui à suivi mon véhicule car ils sont également convoqués car ils ont purgés le système de refroidissement.
Patience donc encore...
 


En tout cas après autant d'attente (2 mois et demi que je suis à pieds), un semblant d'espoir jaillit oui...réponse le 29...
J'ai également contacté la presse spécialisé...mais ce qui est sur c'est que je ne lacherai pas le morceau, après tant de problèmes, il me parait normal de s'enteter !
Merci pour ton soutient ! :)
 

merci pour l'info, continue à nous tenir au courant. en tout cas content pour toi, vu le déroulement ça va surement s'arranger.
mais tu aurais pu je pense négocier un véhicule de prêt gratuitement, maintenant tu peux aussi demander par la suite des dommages et intérêts pour le préjudice subit ;)
 

merci pour l'info, continue à nous tenir au courant. en tout cas content pour toi, vu le déroulement ça va surement s'arranger.
mais tu aurais pu je pense négocier un véhicule de prêt gratuitement, maintenant tu peux aussi demander par la suite des dommages et intérêts pour le préjudice subit ;)

+1, je pense qu'il faut que tu demande un geste commercial au moins pour une voiture de pret.

On est tous avec toi !
 

Demander des dommages et intérêts ? par quel biais ? justice ou au gars de Peugeot qui descend exprès en avion de Paris la semaine prochaine ?
Oui c'est vrai que l'idée est pas bête car en plus à la suite de ce problème mon assurance ne couvrait même pas un véhicule de prêt comble de malchance et d'erreur de ma part de ne pas avoir controlé !
Je vous tient au courant !
Merci pour votre soutient ! :)
 

Bonjour à tous !
Du nouveau ! Nous venons d'apprendre à notre grande stupéfaction, que le moteur avait été changé avant d'être acheter par la concession qui me l'a vendu.
Le moteur à été changé par un grand garage Peugeot à plus de 200 Kms du point de vente.
Il à été changé car la pression d'eau avait tout abimé et provoqué le même soucis que moi, sauf que...
Ils ont laissé le boitier d'eau en cause et ne l'ont pas changé et sont donc responsable de l'avarie.
Nous devons continuer avec une confrontation d'ici quelques semaines mais la balance tombe de plus en plus vers le coupable...
Je passerai probablement l'été sans ma voiture...
Il faudra ensuite que le garage chez qui j'ai fait les réparations prennent à leur charge la boite à vitesse car elle saccade toujours et je pense que le changement du bloc hydraulique n'a pas tout arrangé à 100%.
J'avais également une fuite sur une durite, et ca, le garage vendeur le savais et aucun changement n'a été fait...
Cela avance petit à petit mais c'est quand même scandaleux d'en arriver à cela pour avoir son véhicule réparé, surtout que je suis à pieds !
A bientot dès que j'ai des news ! ;)
 

Content que ça avance pour toi.
Mais en effet il est dommage qu on soit obligé d en arriver là pour pouvoir avoir le droit de rouler dans une voiture qui fonctionne correctement.
 

Bonjour à tous !
Du nouveau ! Nous venons d'apprendre à notre grande stupéfaction, que le moteur avait été changé avant d'être acheter par la concession qui me l'a vendu.
Le moteur à été changé par un grand garage Peugeot à plus de 200 Kms du point de vente.
Il à été changé car la pression d'eau avait tout abimé et provoqué le même soucis que moi, sauf que...
Ils ont laissé le boitier d'eau en cause et ne l'ont pas changé et sont donc responsable de l'avarie.
Nous devons continuer avec une confrontation d'ici quelques semaines mais la balance tombe de plus en plus vers le coupable...
Je passerai probablement l'été sans ma voiture...
Il faudra ensuite que le garage chez qui j'ai fait les réparations prennent à leur charge la boite à vitesse car elle saccade toujours et je pense que le changement du bloc hydraulique n'a pas tout arrangé à 100%.
J'avais également une fuite sur une durite, et ca, le garage vendeur le savais et aucun changement n'a été fait...
Cela avance petit à petit mais c'est quand même scandaleux d'en arriver à cela pour avoir son véhicule réparé, surtout que je suis à pieds !
A bientot dès que j'ai des news ! ;)

suis surpris qu'il ne t'aie changé que le bloc hydro, car généralement ils font 1 échange standard de la boite :confused:
 

Bonjour à tous,
J'en profites pour vous tenir au courant.
Nous avions rendez-vous avec le garage qui à changé le moteur et il ne s'est pas présenté :(
Je suis donc dans la galère grave...obligé d'après l'expert qui me représente de lancer une action en justice pour vices cachés...
de longs mois vont être nécessaires pour faire valoir ma cause...et pendant ce temps mon crédit tourne, mon assurance tout risques aussi...
Je suis vraiment dégouté!
De plus il va falloir que je finance un avocat!
Parfois je me demande si acheter un vélo ne serait pas plus raisonnable !
 

Salut,

Ben dis donc y en a qu'ont pas de chance, et surtout du courage.

Moi je crois qu'un truc comme ça je dépannerais la voiture devant chez Peugeot et j'y mettrais le feu, pour leur montrer quelle merde ils ont construit et comment les clients sont traités comme des chiens.

Je ne te conseille pas de le faire, soyons clair, mais moi je petrais un plomb comme ça!

En tout cas effectivement, en France, quand on est honnête et travailleur et bien des gens malhonnêtes nous mettent dans la merde souvent, et ce sans aucun scrupules!

J'espère que tu arrives quand même à aller au boulot sans véhicule, car moi ça m'est arrivé une galère avec l'assurance, ça a trainé plus d'un an et demi car le mec a fait un déli de fuite, voiture HS, tribunal, donc tant qu'il n'y avait pas de compte rendu de tribunal, l'assurance n'a pas déboursé un centime!

J'ai fait un crédit et racheté une autre caisse, et au final l'assurance m'a juste payé le véhicule cassé, pas d'intérêts, pas de dédommagement quel qu'il soit, bref nada.

j'ai fait du stop au début, mais franchement c'était galère grave.

Bon je suis un peu hors sujet mais c'est vrai que c'est dégueulasse, mais surtout n'hésite pas, si tu vas au tribunal et que tu gagnes, de venir ici faire de la pub au garage en question, par contre ne le fait pas hors de ces conditions sinon on pourrait te poursuivre toi pour diffamation.

Tient nous au courant et n'oublie pas que dans la vie, tout se paye un jour ou l'autre...un jour ils arnaqueront un énervé et ils le regretteront amèrement.

Pierre
 

Je pense que si ton véhicule est immobilisé, tu pourrais baisser ton assurance au minimum.
Ca va être long pour toi, environ 1-2 ans si cela passe en justice. mais tu pourras demander du dommage et intérêt sur ta voiture.
Bonne chance et bon courage
 


Voir même arrêter l'assurance pour qu'elle soit transférée sur celle du garage?

Lors d'une longue immobilisation ce n'est pas le garage qui assure les véhicules dans l'établissement?

A vérifier mais ça pourrait te faire gagner un peu d'argent, et même rétroactivement si ton assurance est honnête, ils se baseront sur la date d'immobilisation du véhicule!

Pierre
 

Bonjour,
Je viens de lire l'histoire de ce périple incroyable et, faisant partie de la grande famille client PSA, je suis abasourdie par l'attitude des divers garages\concessions de votre région.
Personnellement j'ai eu aussi un problème de casse moteur sur autoroute avec une 607, 6 cylindres HDI avec 120000 km et hors garantie mais, fort heureusement, beaucoup moins de problèmes avec la concession qui a réceptionné mon véhicule. La cause de la surchauffe venait de la pompe à eau et au final il y a eu rectification culasse, changement du joint + divers frais liés à la réparation mais je n'ai eu à payé que la pompe à eau, le reste à été pris en charge par Peugeot sans avoir à passé par des procédures compliquées (une lettre avec AR à PSA mais c'est la concession qui m'a indiqué la marche à suivre) et la main d'œuvre liée au changement de la pompe à eau à été pris sur le devis final donc aucuns frais de main d'œuvre. De plus, via mon assurance, je suis repartie avec une 307 SW de prêt et je l'ai eu à disposition le temps des réparations (bon c'était une essence qui m'a coutée un bras en consommation mais c'est vraiment que le petit hic de l'histoire).
De plus, mes divers interlocuteurs Peugeot ont été très professionnels et courtois (il faut croire que c'est une exception vu tout ce qui est dit sur le forum).
Bon, j'ai l'impression de faire de la pub pour PSA mais personnellement je n'ai vraiment rien à leurs reprochés (hormis cette fâcheuse habitude de rendre la voiture plus sale qu'à la réception).
Je vous souhaite bon courage pour cette affaire et surtout ne lâché rien, ces malhonnêtes ne mérite aucunes compassions.
 

Bonjour,

Heureusement oui que ça se passe comme ça dans la grande majorité des cas, sinon le réseau Peugeot serait déjà mort, soyons clair.

Le problème est que quand on tombe sur un garagiste foireux, Peugeot est bien obligé de s'appuyer dessus pour les constatations, donc quand les infos dès le départ sont fausses ou orientées, ben derrière ça a du mal à suivre...et puis quand le dossier s'enfonce et bien là plus personne n'en veut, et le pire, c'est que plus personne ne veut la responsabilité car ça va coûter cher.

En tombant sur des garagistes honnêtes, comme c'est la plupart du temps le cas (sauf dans les centres auto à bas prix, où là ils refourguent un max de pièce au crédule alors qu'on a juste posé sa voiture pour un filtre), le réseau a les bonnes infos, et surtout le client a un appui de taille avec le concessionnaire.

Moi perso, même si j'ai rencontré beaucoup de problèmes avec les garages Peugeot (réparations pas faites alors qu'on m'appelle pour récupérer mon véhicule, chiffon sale sur les siège quand je le récupère etc etc...) qui sont dû plus à un mécano pas très sérieux qu'à l'honnêteté du concessionnaire, et bien ils me prêtent tjs un véhicule, assurance ou pas, responsable ou pas...Il m'est arrivé de rouler 1 mois en véhicule de prêt, et de le ramener avec 3600 kms de plus au compteur (ils tiraient un peu la gueule mais bon...faut bien bosser).

Pour en revenir au problème, si le moteur avait été changé, et que le problème est survenu de nouveau, moi je demanderais l'annulation pure et simple de la vente pour vice caché! Ca risque d'aller plus vite au tribunal, et au moins on récupère tout l'argent investi et les frais qui en ont découlés, et puis on se rachète une belle 407 sans problème!

C'est vrai j'imagine qu'avec un véhicule avec une telle avarie ce n'est pas anecdotique pour la revente, et de plus, si le moteur avait été modifié, et correctement, cela aurait été un argument de vente supplémentaire, type le moteur a connu une avarie, mais plusieurs pièces ont été changées, il est donc plus récent que ce qu'indique le compteur, non?

Bon courage en tout cas!

Pierre
 


idem pour moi!!!
407 coupé V6 67000 km entretien fait chez peugeot moteur cassé 4000km avant la 2eme révision!!!
il faut changer le moteur, montant de la facture 18000€!!!!!!!!!!!!
Je suis anéantis....Que puis-je faire!!!!!
 

idem pour moi!!!
407 coupé V6 67000 km entretien fait chez peugeot moteur cassé 4000km avant la 2eme révision!!!
il faut changer le moteur, montant de la facture 18000€!!!!!!!!!!!!
Je suis anéantis....Que puis-je faire!!!!!

:eek: :eek: :eek:

Je sais, ça ne fera pas avancer le schmilblick .... mais quand-même !!!

edit: moi je la balancerai dans le Rhin et la déclarerait volée
 


Bonjour, un petit déterrage de topic pas trop profond :D

Bobby5511, comment t'es tu sorti de ta galere?

Legdav, et toi suite a ta casse moteur tu en es ou?

:chinois:
 

Une analyse rapide:
tu as 2solutions
1 payer et recup ton auto et eventuellement faire faire un devis a un autre mecano correct.
2 contester, poursuivre peugeot et ton auto restera bloquée au moins une bonen année..et t'as pas de garantie de victoire.
Je suis en ce moment en procédure contre peugeot pour une Bv HS qui a commencée a déconner a 55000km, il sont vraiemnt des chiens et ne veulent rien offrir de correct.
J'ai donc fait réparer a mes frais hors réseau et les attaque pour prise en charge de la facture. cela bien entendu apres 2 expertises metant en évidence le vice de cette auto pour lequel je n'etais pas "coupable"..depuis j'ai laché peugeot et roule en allemande..triste destin que celui de cette marque qui fort de son succes grace a la prime a la casse, marche sur ses clients...mais ça ne durera pas longtemps..
Ah j'oublie au passage de saluer mes amis avocats qui se graissent bien la patte en nous poussant a poursuivre même quand ils savent qu'on a perdu d'avance..les experts sont limite plus blanc mais peut etre plus objectifs..