607 2.7 V6 Suite a intervention garage, joint de culasse ?

Hussard

Peugeot Addict
28 Avril 2011
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Bonsoir,
Pour vous pressentez mon véhicule :
607 2.7 HDI V6 BVA de l'année 2005 avec un compteur qui affiche 186000 KM

Je viens me renseigner auprès de vous Messieurs, car j'ai un gros doute !!

J'ai déjà poster au sujet d'un problème que rencontrer ma voiture, après un mois d'attente a ce même garage (décris déjà ultérieurement).

Alors le garage me dit il changer
-les Vannes RGE,
-capteur,
-nettoyage des échangeurs EGR

-Puis boitier sortie (qui se trouve sur le haut du moteur, il y avait une fuite d'eau au niveau du joint du boitier).
Je précise que le niveau d'eau ne baisser pas et que la fuite étais tres minime.

Total facture 977.80 euros

5 Jours après les réparations, je contrôle mon huile et mon eau comme toutes les semaines.. la je constate que mon liquide et au plus bas (presque limite).. tout de suite je vais a mon garage peugeot qui se trouve 800 mètre, également ma voiture sentait le chaud et une odeur de liquide.

.... 1 mois après ont m'avise que j'ai deux joints de culasse HS !! et ont m'annonce 4000 euros et a envisager 4000 euros en plus si changement des culasses.

Ma question ? d’après vous y a t-il corrélation possible ! entre l'opération décrite ci dessus ? aurais telle pus être la cause de se joint de culasse ?.

Car je ne comprend pas l'escalade, ma voiture n'a jamais consommé du liquide, le garage fait l'opération et la je consomme du liquide, la voiture sent le chaud..

Aucun indicateur n'est anormale.

Ma question va dans le sens que vous comprendrez que je m’interroge sur la raison de cette énorme panne..

Je vous remercie tous beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez me donner.

Cordialement,
Pierre
 

Pour moi, si tu voiture n'a pas chauffé, je ne vois pas pourquoi tes joints de culasses seraient mort. :heink:

As tu répéré la fuite depuis l'intervention de ton garagiste ?

Voici la doc pour le démontage des vanne EGR et de leur échangeur, en la lisant tu verras qu'il démonte une partie du circuit de refroidissement.
Je pencherai donc pour un mauvais remontage ou serrage des éléments.
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK22214e002f5b0f185/
:)
 

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse,

Il y avais une petite fuite de liquide du boitier en haut du moteur (niveau du filtre).. mais aucune baisse de liquide de refroidissement.

Et la donc ils l'ont réparer et m'ont dit que mon manque de puissance venait des vannes EGR.

C'est une fois cette intervention réaliser que j'ai eu les symptômes, odeur de chaud et de liquide, et baisse significative de liquide de refroidissement.

Le joint enfin les joints incriminé serrai interne a savoir entre air et eau je ne comprend pas vraiment le shéma c'est les indications que ils m'ont donner, ils sont arriver a ce diagnostic en suintent les durites.

Donc si je me révéré a votre schéma il est possible que l'erreur vienne d'eux ? car ils n'ont pas du tout se type de langage, pour eux la voiture a presque 200.000km donc ces normales.
Moi j'ai un doute car ma voiture n'avais pas de consommation de liquide avent l'intervention, certe une perte léger de puissance il est vrai mais aucun des symptômes quelles pressente a ce jour..
Pour etre même totalement honnête elle avait une tendance a fumé un peu noir a l’accélération franche mais depuis ces BLANC !

D’après vous quel et le langage que je doit tenir auprès d'eux ? nommé un expert ? je suis un peu perdu la je me retrouve avec une voiture qui rentre dans un garage peugeot et qui ressort encore plus malade..

Merci pour votre réponse
Bonne journée
Pierre
 

4 000€ pour deux joints de culasse!!!!!!! :eek: :eek: :eek: Sainte mere de Dieu, j'ai faillie avaler ma chique en lisant ca.

Ils sont fait en platine les joints ou quoi? C'est le prix piece + main d'oeuvre?

Je n'y connais rien en mecanique mais je pense que sa n'est pas normal de changer un joint de culasse a 200 000km (les specialistes me corrigeron en cas d'erreur).

Ce qu'il faut faire c'est aller leur parler serieusement et leur dire clairement qu'avant que tu ramene la voiture chez eux elle n'avais aucun probleme et le jour que tu l'as reprend elle a un probleme donc c'est a vous de voire si vous n'avez pas fait une erreur lors de l'intervention.

A+
 

Pour etre même totalement honnête elle avait une tendance a fumé un peu noir a l’accélération franche mais depuis ces BLANC !

Effectivement si elle fume blanc c'est que tu as de l'eau qui rentre dans la chambre de combustion :(
Il faudrait maintenant savoir par où rentre t-elle :confused:
1) les échangeurs Air/Eau en amont des vannes EGR ?
2) un joint de culasse ?

Je ne sais pas s'il y a d'autre échangeur qui permettrai à l'eau de refroidissement de pénétrer dans le circuit d'admission d'air.

Si d'autres membres ont des idées...
 

Concrètement elle ne fume que a l'accélération sur route (étrange) Peugeot a diagnostiquer un joint de culasse.


Moi ce qui me gène et que Ont me dit votre voiture a une panne (EGR) ça fais 1000 euros ok....
et que une semaine après je me rende compte que je consomme du liquide de refroidissement, que je fume non plus un peu noir mais beaucoup blanc....
Et que la ont me dit ha vous avez un joint de culasse !!!

Donc la vrais questions et de savoir comment cela a t'il pu arrivé ?
Et comment se fait t'il que ont me donne une panne qui semble ne pas étre la vrai panne et pire encore car apres l'intervention EGR ces un joint de culasse, je suis pas tresz caler en mécanique, et le garage lui fait tous pour ne pas éclairer ma lanterne.

Merci a tous pour vos interventions je restes a l'écoute de tout avis et conseil.

Bonne soirée
Pierre
 

peut etre parce qu'ils se doutent qu'ils ont fait une boulette et ne veulent surtout pas l'assumé!!!!
:mad: :mad:
 

peut etre parce qu'ils se doutent qu'ils ont fait une boulette et ne veulent surtout pas l'assumé!!!!
:mad: :mad:
Une menace d'un depot de dossier a la DGCCRF et PAF = OUI MONSIEUR C'EST BIEN DE NOTRE FAUTE ON VOUS LE FAIT GRATUITEMENT ET ON VOUS OFFRE LE PLEIN AUSSI.

A+
 

++++++++++++++++++++++ 111111111111111111111111, enfin 1 cala suffira.
 

Bonjour,

si vous êtes sur Paris, je vous conseille d'aller faire un tour chez LM Auto (à Clamart).
C'est un garage tenu par un passionné et non un commercial. (C'est un ancien de PSA qui a fait des protos pendant 18 ans.)
(Il ma fait le changement de mon joint de culasse+vidange+courroie distri+capteur thermo radia) pour moins de 600€, avec facture (bon, OK, c'était pas une 607 V6)). Pour comparaison, le garage Peugeot de Meudon m'avait annoncé une fourchette entre 1500 et 1800€ !!!

Il saura certainement vous conseiller sans avoir des idées d'escroqueries derrière la tête.
 

Bonsoir Pyves,

Merci beaucoup de votre conseil et orientation je vais prendre contact dés lundi...
Merci et bon weekend a vous tous..
 


Bonjour,

si vous êtes sur Paris, je vous conseille d'aller faire un tour chez LM Auto (à Clamart).
C'est un garage tenu par un passionné et non un commercial. (C'est un ancien de PSA qui a fait des protos pendant 18 ans.)
(Il ma fait le changement de mon joint de culasse+vidange+courroie distri+capteur thermo radia) pour moins de 600€, avec facture (bon, OK, c'était pas une 607 V6)). Pour comparaison, le garage Peugeot de Meudon m'avait annoncé une fourchette entre 1500 et 1800€ !!!

Il saura certainement vous conseiller sans avoir des idées d'escroqueries derrière la tête.


salut a toi
j aimerai bien les coordonnées de ce garage car j habite fontenay aux roses et cela peut servir d avoir un passionné qui touche à ma voiture
chalut