joint de cullasse fendu = 607 V6 morte?

webrod

Membre régulier
23 Mai 2010
38
0
0
Bonjour,

suite à 2 boitiers d'eau à changer sur 1 mois (donc 2 fois 630 euros :fou: ), mon garagiste me dit que ce n'est pas normal autant de casse et donc qu'il y a probablement un joint fendu à changer.
Donc là il change le deuxième boitier pour arreter la fuite, puis il va mettre sous pression pour vérifier d'abord que le circuit est en surpression ou pas, et avec un produit spécial détecter la présence de CO2 qui devrait indiquer si le joint est mort ou pas.
Si CO2 alors il faut changer le joint de culasse
A mon avis 3000 euros sur une 607 V6!

Est ce que d'apres vous, changer un joint de culasse c'est le debut de gros ennuis, ou alors je repars comme avant? comme si de rien n'etait?

merci pour vos lumières
Rod

bonjour
si c est que le joint de culasse,tu repars comme avant
quand tu ouvres ton bouchon de LDR as tu remarqué si tu avais des bulles d air qui remontes ou quand tu accelere le niveau baisse d un seul coup et quand tu relaches le LDR ressort du bocal car c est un signe de joint de culasse :hello:

je n'ai pas fait ce test.
Quand j'ouvrais le bouchon pour remmetre su LDR, j'ai rien noté.
Par contre j'avais souvent des alerte de LDR insuffisant, et pourtant le niveau avait l'air correct.
Ce n'est que ces derniers temps que la fuite a augmenté...

La voiture est au garage maintenant, je ne peux plus tester, je saurais lundi au plus tard...

merci pour ta réponse, j'espere que ce sera QUE le joint.
En tout cas je n'ai ni fumé, ni surchauffe du moteur (toujours l'aiguille droite à 90), ni LDR qui mousse...

Rod

une durite ou un radiateur peut provoquer une surpression?????

Ce serait bien mieux pour moi!!
J'ai hâte de savoir....

Rod

alors il semblerait que les 2 boitiers aient pétés à 1 mois d'intervalle sans raison, en tout cas pas de surpression, pas de Co2...
Du coup j'attends de voir si ca recommence. Ca me fait 1 200 euros tout de meme deja avec ces 2 boitiers.

Au bout d'une semaine, j'ai tout de meme remarqué à nouveau une baisse de 1cm du liquide de refroidissement...
En meme temps, le niveau etait au dessus du max donc c'est peut etre normal.
D'ailleurs difficile de s'y retrouver avec ce bocal opaque. comment reperer le max? le min?
Si je comprends bien il faut que le niveau soit a peine visible en ouvrant le bouchon, ce qui correspond au min ou au max?
A la sortie du garage, le niveau etait un peu au dessus des 2 fentes qui se trouve dans le petit conduit du bouchon (qui je crois correspond au max). Maintenant il est donc en dessous, de 1cm, bientot je crois que je ne le verrais plus du tout.

Je viens de faire Nice-Clermont ferrand sans souci (a part cette petite baisse) pas d'alerte de niveau insuffisant, pas de hausse de temperature (mais j'en avais jamais eu).

Je vous tiendrais au courant si ca recommence, mais en meme temps la baisse de 1 cm m'inquiete quand meme un peu...
Rod

alors il semblerait que les 2 boitiers aient pétés à 1 mois d'intervalle sans raison, en tout cas pas de surpression, pas de Co2...
Du coup j'attends de voir si ca recommence. Ca me fait 1 200 euros tout de meme deja avec ces 2 boitiers.

Au bout d'une semaine, j'ai tout de meme remarqué à nouveau une baisse de 1cm du liquide de refroidissement...
En meme temps, le niveau etait au dessus du max donc c'est peut etre normal.
D'ailleurs difficile de s'y retrouver avec ce bocal opaque. comment reperer le max? le min?
Si je comprends bien il faut que le niveau soit a peine visible en ouvrant le bouchon, ce qui correspond au min ou au max?
A la sortie du garage, le niveau etait un peu au dessus des 2 Rod

salut,
en enlevant le cache au dessus du réservoir, tu verras qu'il y a un trait pour le mini et un pour le maxi et en passant une lampe derriere le bocal tu pourras bien voir le niveau ;)
à + céd