changement joint de culasse v6 204

anto607

Membre
16 Septembre 2015
6
0
0
Bonjour à vous tous

Voila je suis possesseur d'un modèle v6 204 chevaux de 2006 verdict peugeot "joint de culasse hs)
et depuis quelques jours je cherche a me renseigner sur le fait de pouvoir changer les joints de culasse seul ,
je suis très aguéri dans le métier de la mecanique , ayant changé des joints de culasse sur scénic 2 ou l'accessibilité est loin d'être le top et sur un bmw 645CI V8 ou la il faut également faire de la place , mais sans sortir le bloc moteur :sweat:
donc j'ai réussi à voir un seul avis sur le net citant qu'il faut sortir le bloc ? :sarcastic: :sarcastic:

si certains d'entres vous on réussi a le faire qu'ils se manifestent .

Merci à vous les Z'amis

Bonjour,

Décidément, ce moteur est bien le moins fiable de toute la gamme. Vu sa disposition, je crains fort qu'il ne soit pas possible d'accéder à la culasse arrière (à ses vis en tout cas) sans dépose du bloc complet.
Mais il n'est pas nécessaire de remplacer les deux joints si un seul est en cause, reste à savoir lequel.
Sinon, quels sont les symptômes?

Oui c'est ce que je viens de voir effectivement un gros travail en perspective .
Les symptômes sont refoulement de l'échappement dans le vase d'expansion . Pas de mayonnaise pas d'huile dans le vase ni de fumée blanche.

Bonsoir et bien tout simplement le calorstat rester bloqué en position fermé avec la surpression et la chaleur ça as du se débloqué car depuis plus de problème . Quel moulin et quel plaisir a conduire cette 607 .

Bonjour,

Merci pour le retour, le fonctionnement du thermostat est toujours la première chose à vérifier dans ce cas de figure mais j'ai supposé que Peugeot avait effectué cette vérification...
Il n'en reste pas moins qu'il faut le remplacer et surveiller la consommation de liquide de refroidissement, le ou les joints de culasse ont peut-être souffert dans l'aventure, ce bloc est réputé pour être fragile de ce côté.

Merci pour ta suggestion et ton rappel concernant les joints de culasse fragile sur ce bloc , je vais vérifier constamment le niveau du ldr ainsi que les températures qui dont pour le moment stable comme le montre ma photo

Voici
20150919_154555.jpg

On peut voir qu'à ce moment la j'avais laissé ouvert le bocal d'où l'avertissement sur le tbdb .