joint de culasse sur 607 v6

jeremy59136

Peugeot Addict
30 Août 2013
64
0
0
123
Bonjour qui a déjà fait un joint de culasse sur une 607 3.0i v6 je vien de démonter mais deux culasses de se coté tout va bien , mais de l'autre j'ai cassé les 4 vis centrale des poulies d'arbracam même en chauffant elle ont cassé , alors pour se quil veulent se lancer faîte très attention
 

Bonjour ,
assez rare sur ce genre de moteur...juste vu un cas de culasse poreuse...
tu as cassé 4 vis de chapeau de palier c'est ça ?

sinon une ptite photo ?
 

IMAG0275.jpg1..jpg
IMAG0277.jpg


Voilà les visses en question mon voisin qui est chaudronier vien d'extraire 2 visses cassé dans l'arbacam . Il en reste encore 2 à avoir je vais faire réctifier , mes culasses pour les 2 il me demande 140e à arf à roubaix desoler la premiere image et flou .
 

Ah oui quand même ..., celui qui a fait la distribution précédente a serré ça comme un bourrin :mad:

ces vis se serrent à 1mkg ... pas 10 :kaola:
 

Pour faire la distribution tu n'a pas besoin de les enlever cela mais pour faire les joins de culasse tu est obligé
 

Pour faire la distribution , tu es obligé de les désserer pour remonter ta courroie et régler les arbres à cames après tension. (j'en ai déjà fait plusieurs sur ce type de moteur)...
C'est pour ça que je dis que celui qui a fait la précédente distribution a serré ça comme un bourrin :eek:
 


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/79749/IMAG0275.jpg1..jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/79749/IMAG0277.jpg

Voilà les vis[strike]ses[/strike] en question mon voisin qui est chaudronnier vient d'extraire 2 vis[strike]ses[/strike] cassées dans [strike]l'arbacam[/strike] l'arbre à came . Il en reste encore 2 à avoir je vais faire [strike]réctifier[/strike] rectifier , mes culasses pour les 2 il me demande 140e à arf à roubaix [strike]desoler[/strike] désolé la premiere image [strike]et flou [/strike] est floue.

[:francis]
Avec un petit effort et c'est mieux.
Il est vrai que tu n'es pas le seul :whistle:
 

[:francis]
Avec un petit effort et c'est mieux.
Il est vrai que tu n'es pas le seul :whistle:


:coucou:

tiens [:gbtest:3] est de retour :D

ça faisait longtemps Serge :D ;)


moi, je dis plus rien c'est la maladie de la nouvelle génération, je me fais des paris tout seul sur l'âge et 9 fois sur 10 , j'ai tout bon [:francis:1] [:francis:1]

merci quand même pour le soutien :chinois:
 

:coucou:

tiens [:gbtest:3] est de retour :D

ça faisait longtemps Serge :D ;)


moi, je dis plus rien c'est la maladie de la nouvelle génération, je me fais des paris tout seul sur l'âge et 9 fois sur 10 , j'ai tout bon [:francis:1] [:francis:1]

merci quand même pour le soutien :chinois:

[:tekytoa:2] Notre éducation nationale n'y serait elle pas pour quelque chose ??
 


ne te vexes pas! :chinois:
Pour toi et ceux qui écrivent en vrac, ça n'a pas d'importance, mais je peux t'assurer que quand on est habitué à lire du français correct, ça devient hyper désagréable à lire ou devrais-je dire, à déchiffrer.
Si tu écris "visses" à la place de "vis", c'est comme si tu montes un clignotant de clio sur une BMW.
Tous le monde comprend quand tu mets ton cligno, mais ta voiture ne ressemble à rien. :D

Bref... en attendant et pour revenir dans le sujet, si tu peux mettre des photos de l'opération, ça m'intéresse. :chinois:
 

Je ne suis pas vexés est je comprend tout à fait . Le problème que j'ai ue c'est celui du langage sms qui ma fait du tord pour en revenir au sujet je mettrais des photos lors du remontage à par sa c'est un plaisir de remplacer un joint de culasse sur un v6 du moin pour moi on s'attend à galérer mais au final sava tranquille .
 

Je ne suis pas vexé[strike]s[/strike] e[strike]s[/strike]t je comprends tout à fait . Le problème que j'ai eu c'est celui du langage sms qui m'a fait du tord pour en revenir au sujet je mettrai[strike]s[/strike] des photos lors du remontage à part ça c'est un plaisir de remplacer un joint de culasse sur un v6 du moins pour moi on s'attend à galérer mais au final ça va sava tranquille .


on ne va pas continuer à t'embêter avec cela, c'est juste pour te rappeler que le langage SMS est interdit sur le fofo et tu l'as accepté en t'inscrivant, merci de respecter la charte
 

c'est une fausse excuse, moi aussi j'envois des sms avec le language qui va avec, mais ça n'empeche en rien d'écrire ici normalement ;)