Pb Joint de culasse ou culasse 607 v6 hdi

kuczynski tu m'inquiète en disant ça.Le problème c'est que ce n'ait pas un défaut permanent sa va dépendre un coup c'est 300km sens aucun problème pas de perte d'eau (niveau haut) et le landemain 300 mètre et d'un coup niveau mini de liquide de refroidissement.Mistère!!!!!!
 

Mais que dire de plus par l'intermédiaire d'un forum? Ton garagiste ayant une obligation de résultat, à toi de prendre les mesures nécessaires après la réparation. En premier garder les pièces remplacées, en second s'assurer que le problème a bien disparu.
Mais arriver à faire 300km sans perte d'eau avec un joint de culasse HS ça laisse quand même dubitatif [:therry:4]
 

kuczynski tu m'inquiète en disant ça.Le problème c'est que ce n'ait pas un défaut permanent sa va dépendre un coup c'est 300km sens aucun problème pas de perte d'eau (niveau haut) et le landemain 300 mètre et d'un coup niveau mini de liquide de refroidissement.Mistère!!!!!!

j'ai eu probleme similaire sur une opel astra
de temps en temps diminution du LDR souvent trop souvent pas du tout
des durites dures
pas de mayonnaise
des bules dans le vases d'expension
apres avoir cherché longtemps sans trop savoir, le garage a demonté la culasse et verdic "culasse fissurée donc hs"
j'ai roulé comme ca trois ans et il faut dire que je depensais plus en LDR qu'en gasoil donc tant que je poouvais faire l'apoint d'eau, je pouvais rouler et aussi longtemps
 

Bonsoir Messieurs (et dames si présente)

Je doit avoué que je suis horrifier, horrifier car je rejoint les nombreux propriétaire de 607 HDI qui ont un problème de joint de culasse, comment cela est t'il possible ? ils les fabriques avec quoi leurs voitures ? du carton ?

Moi mon histoire et aussi ahurissante, décembre j’amène ma voiture pour la révision des 1850 000km , ont trouve une durite d'eau HS 200 euros a rajouté RAS

Février alternateur qui me lâche bon OK la voiture a quand même de l'age et des kilomètres, panne qui coutes chères mais bon rien a redire.

1 semaine après je la ramène car je détecte des traces d'eau, qui parte du centre (voir image en zone orange) la ont me dit que le boitier fuit et que les clapés EGR sont HS, boum 1000 euros tout rond.
Comme j'avais mentionné que je trouvé que la voiture manqué de puissance ils ont vérifier le joint de culasse et m'ont dit tout est OK rassurer vous !!!

Je découvre quelque jour après une fuite d'eau (de l'eau sous la voiture), et un niveau d'eau presque au minimum, le garage m'informe que ils y avait une durite mal fixé, ont ma rien fais payer.

Pas moins de 10 jours après je farfouille dans le moteur a la recherche de je ne sais pas quoi et la boum je constate que 3 tuyau sont cassé (voir image en zone bleu)..

je ramené donc la voiture en râlent un peu COMMENT AVAIS FAIS VOUS FAIT POUR NE PAS VOIR CELA ???

Plus d'une semaine après ont me dit il y a un joint de culasse !!!!! Quoi ?? comment ??
La fuite serrai a l'interne

pour vous donnez une idée entre décembre et avril le véhicule totalise pas plus de 4000 km !!

et voila 4000 euros pour le changement du joint et sous resserve bientôt que la culasse ,'ai pas bougé !! la ces 2000 euros LA culasse..

Jolie Peugeot !!
Voila messieurs

Bonne soirée
moteur%20607%20v6%20hdi%202.7.JPG2%20pierre..jpg
 

Salut,

Il y a prise en charge des réparations par Peugeot jusqu'à un certain DAM sur le 2.7 V6.

Amicalement.
 

Bonsoir Messieurs (et dames si présente)

Je doit avoué que je suis horrifier, horrifier car je rejoint les nombreux propriétaire de 607 HDI qui ont un problème de joint de culasse, comment cela est t'il possible ? ils les fabriques avec quoi leurs voitures ? du carton ?

Moi mon histoire et aussi ahurissante, décembre j’amène ma voiture pour la révision des 1850 000km , ont trouve une durite d'eau HS 200 euros a rajouté RAS

]
:eek: avec autant de kilometres, tu peux bien te payer une culasse :D [:nono le bo]
 

Salut,

Il y a prise en charge des réparations par Peugeot jusqu'à un certain DAM sur le 2.7 V6.

Amicalement.
Salut a tous
Jusqu'à combien de km, année, critère?
Quelle est marche a suivre stp?
Merci.

Desole je ne suis pas souvent présent sur le forum mais j'ai des semaines de fou :(
 

Salut,

Il y a prise en charge des réparations par Peugeot jusqu'à un certain DAM sur le 2.7 V6.

Amicalement.


Bonjour et merci pour votre information, le garage ne pas du tout parlez de ce genre de prise en charge, avez vous des informations supplémentaire de façon a ce que j'argumente ? sans qu'oi il vont certainement me dire un tas de sottises.

Merci beaucoup

Cordialement,
Pierre
 

Hé bé, quand je lis ce post je ne regrette pas d'avoir opté pour une "vielle" 2.2HDI, je crois que je n'aurais pas eu les moyens de la faire réparer ;) car j'aurais pris une de 2005 / 2006 .
 

JE rêve !!! IDEM, Devis à 8000€ et on a pas finit encore, on ne sait pas si c'est le joint ou les culasses.
Temoin de surchauffe qui s'allume, moteur qui broute. V6 2.7 hdi egalement
C'est du vice de forme et ca releve du droit juridique là, ca doit être prit en charge point barre !!
 

Avez vous eu des retours ? J'ai envoyé ma lettre au service client Peugeot, foncez car plus on sera nombreux mieux ce sera !!
Ils doivent nous faire une prise en charge, faut pas déconner...
 

Humm oui tu a raison pour moi ces fait est payer !!! mais pourquoi pas ok je fais de mon coter un courrier