Pb Joint de culasse ou culasse 607 v6 hdi

bon j'ai regardé, y'a rien sur cette histoire de joint de culasse, pas d'info flash, rien que dalle nada, alors que c'est connu :confused: :mad:, je pense que misiot pigeot se fout de nous :D

PS: ricardo édites ton message et efface ton VIN, comme signalé par corsico ;) :coucou:
 


salut a tous comment sa ce fais qu on est deux ou trois a avoir ce problème d usinage de la culasse. c est inadmissible sa va faire 1 mois que ma titine est au garage et peugeot franc ne ma toujour pas donner leurs accord de prise en charge des réparation qui s èleve a 11 000euros d apres le devis de peugeot . personne n a d info la dessus ce serait sympas
 

salut,moi j ai recuperé ma 607 que j avais laisser depuis un mois dans un petit garage peugeot et je l ai amener dans un autre garage,mais une grande concession peugeot.
Et là,ils m ont dit qu apparement,il n y aurait pas de joint de culasse,qu il y avait aucune raison de s inquieter.mais qu il faudrait que je leurs ramene la semaine prochaine,pour un controle plus "poussé".
Je suis donc retourné dans le premier garage et il m ont dit qu ils avaient recus le fax de retour pour la prise en charge.
VERDICT:aucunes prises en charges pour les reparations,entretien du vehicule non respecté!
c'est absolument faux,car j ai toutes les factures d entretiens et de revisions faites en temps et en heure!!
 

c'est abusé, un garage te la garde 1 mois pour rien et l'autre te laisse rouler :pt1cable: :eek:
faut faire un scandale et passé directement par le service client :mad: :mad: :pfff:
 

sinon j'ai juste trouvé ça, qui pouve que les culasses sur tes photos ont un probléme
http://127.0.0.1:6090/affiche.do?ref=B1DG4HK1&refaff=B1DG4HK1
je ne sais pas si le lien va fonctionné dites moi
 

127.0.0.1:6090.... C'est ton PC sur le port 6090.... C'est sûr on va avoir un problème pour accéder à ce lien :)
 


Bonsoir,

celà fait 15 jours environ que le pb est pris en compte par peugeot et toujours pas de nouvelles !!!
sinon ced079 je suis intéressé par toutes infos
est ce que certains d' entres vous ont déjà engagés une procédure contre peugeot, il serait quand même fort de ne pas accepter une prise en charge ne serait ce que partielle par rapport à ce pb, on aurait beau faire une révision tous les 1000 kms factures à l' appui celà ne changerait rien au problème
de toute façon pour moi celà relève du vice caché de la part du constructeur, le pb est connu par le constructeur voir quelques concessionnaires du réseau mais on se garde bien de prévenir les clients ...
c' est tout simplement écoeurant.

a+
 

Bonjour je viens d'avoir le même problème j'avais une consomation de liquide de refroidissement anormale et comme je devais faire la couroie de distribution je pensais que la pompe à eau fuiait.
2.2 hdi 136ch de 2005
Après avoir fait la distribution 2 jour plus tard chez peugeot voyant liquide de refroidissement bas je rajoute du liquide et fille chez peugeot en leur disant que la voiture consommait du liquide de refroidissement après mise sous préssion aucune anomalie détecté et le garage me dis de ne pas m'inquiéter que cela devais être la purge qui avait été mal faite.Je repart confient et aujourd'hui d'un coup perte de puissance et fumé blanche qui sort de l'échappement.
Donc demain je retourne chez peugeot mais si le joint de culasse est mort je me vois mal payer une facture de 6000€.
 

non t'inquiétes, toi tu n'as qu'une seule culasse, ça ne te coutera donc que la moitié soit 3000 roros :lol:
je sais, c'est pas drole mais ton histoire ne sent pas trés bon :coucou:
 

Je viens de déposer ma 607 chez peugeot le garagiste est septique quand au joint de culasse il verrait plus la vanne EGR.Bizar car la fumée était blanche et non noire et la vanne EGR ne créer pas une consomation de liquide de refroidissement ??????
 

il faut savoir qu'il y a plusieurs radiateur avec du liquide de refroidissement sur 607:
-1 sur le circuit EGR
-1 pour le refroidissement de l'huile moteur
-1 pour l'huile de BVA si équippé
-1 sur le circuit d'admission d'air
n'importe lequel des 4 peut te créér ce probleme sauf celui de BVA biensur ;) :coucou:
 

Je ne comprend plus rien se matin en allant déposer la voiture je l'ais démaré le temp de l'accrocher à une autre voiture pour la remorquer et là plus de fumé et je viens davoir le garagiste et pour lui après avoir consulté le site peugeot Pro le problème qui ressort le plus est la vanne EGR défectueuse.
A suivre si quelqu'un a des info je suis pronneur.
 

Pouvez vous me confirmer que lorsque le joint de culasse lache la fumée blanche est permanante et non un coup oui et coup non.
Car pour ma part la voiture n'a fumé qu'une fois avec perte de puissance et le landemain au moment de l'enmmener chez peugeot plus rien retour à la normal.(toujour pas de mayonaise dans l'huile alors que depuis que je rajoute du liquide de refroidissement il devrait y en avoir depuis le début j'ai rajouté plus de 5 litres)
Si quelqu'un a une idée sur mon problème car le garagiste ne sait plus quoi dignostiquer comme panne.
 

Pouvez vous me confirmer que lorsque le joint de culasse lache la fumée blanche est permanante et non un coup oui et coup non.
Car pour ma part la voiture n'a fumé qu'une fois avec perte de puissance et le landemain au moment de l'enmmener chez peugeot plus rien retour à la normal.(toujour pas de mayonaise dans l'huile alors que depuis que je rajoute du liquide de refroidissement il devrait y en avoir depuis le début j'ai rajouté plus de 5 litres)
Si quelqu'un a une idée sur mon problème car le garagiste ne sait plus quoi dignostiquer comme panne.
Une fuite dans le circuit egr peut etre.
 

[:sniper:9] ou sur le circuit d'admission d'air si il y a un radiateur sur les V6 :coucou:
 

Pouvez vous me confirmer que lorsque le joint de culasse lache la fumée blanche est permanante et non un coup oui et coup non.
Car pour ma part la voiture n'a fumé qu'une fois avec perte de puissance et le landemain au moment de l'enmmener chez peugeot plus rien retour à la normal.(toujour pas de mayonaise dans l'huile alors que depuis que je rajoute du liquide de refroidissement il devrait y en avoir depuis le début j'ai rajouté plus de 5 litres)
Si quelqu'un a une idée sur mon problème car le garagiste ne sait plus quoi dignostiquer comme panne.
Autre hypothèse : apparemment il y aurait bien une fuite d'eau quelque part puisque tu es obligé de compléter le niveau régulièrement. Bon ça c'est le premier point. Ensuite tu mentionnes une fumée blanche à l'échappement. Ca ne se serait produit qu'une seule fois. Il peut s'agir tout simplement de la procédure de nettoyage du FAP qui produit visuellement le même phénomène ( par contre à l'odeur on peut déceler une différence ). Donc en résumé peut-être deux phénomènes non liés. Le FAP pour la fumée blanche et une micro fuite d'eau pour le reste.
De toute façon pour un joint de culasse le diagnostic est assez simple.
2 cas possibles :
- défaut d'étanchéité entre passage d'eau et passage d'huile -> "mayonnaise"
- défaut d'étanchéité entre chambre de combustion et passage d'eau -> perte d'eau, pression anormalement élevée dans tout le circuit et fumée blanche permanente à l'échappement
 

Demonte le tyau egr arrivant a l'admission (le tuyau inox) et regarde a l'interieur si c'est propre. Si tu vois que c'est visceux, voir liquide, cherche pas plus loin.
 

oui mais lui a un V6 donc 2 vanne egr, c'est pas un 2.2 JL23 ;) :coucou:
 

Bonjour je viens d'avoir le même problème j'avais une consomation de liquide de refroidissement anormale et comme je devais faire la couroie de distribution je pensais que la pompe à eau fuiait.
2.2 hdi 136ch de 2005Après avoir fait la distribution 2 jour plus tard chez peugeot voyant liquide de refroidissement bas je rajoute du liquide et fille chez peugeot en leur disant que la voiture consommait du liquide de refroidissement après mise sous préssion aucune anomalie détecté et le garage me dis de ne pas m'inquiéter que cela devais être la purge qui avait été mal faite.Je repart confient et aujourd'hui d'un coup perte de puissance et fumé blanche qui sort de l'échappement.
Donc demain je retourne chez peugeot mais si le joint de culasse est mort je me vois mal payer une facture de 6000€.
 

oups, on parle de 2.2 dans un topic sur les V6, j'en pers la boule :pt1cable: :lol: :coucou:
 

oups, on parle de 2.2 dans un topic sur les V6, j'en pers la boule :pt1cable: :lol: :coucou:
Oui, bernard77 avec un 2.2HDI est venu se greffer dans le post de Ricardo33 qui roule en V6... Du coup dans les réponses faut citer la demande...
 

c'est tellement plus simple de créer un topic, mais bon, maintenant je sais bernard77 en 2.2 [:alvone:2] c'est bon, c'est rentré
 

Merci pour vos réponse et désolé encore pour ceux qui ont été perturbé par le faite que je me soit gréffé au topic d'une V6 mais comme il sagissait d'un problème de joint de cullasse!!!!
 


Le diagnostique du garage est enfin tombé ce serrais le joint de culasse qui laisserait paasé l'eau au niveau des soupape déchappement cout estimé 996€.
 

Le diagnostique du garage est enfin tombé ce serrais le joint de culasse qui laisserait paasé l'eau au niveau des soupape déchappement cout estimé 996€.
Et tout ça sans surpression dans le circuit??? Pas de durites dures, pas de refoulement dans le vase d'expansion???
Bon, ben bonne chance avec ton garage...

PS : fais nous une photo du joint de culasse.
 

vous me faites flipper avec vos joints de culasses... moi qui vient d'amener un scénic 1.9Dci à 355Mkms sans souci...

un coup de bol, sans doute !!! ;)