defaut valise 607 v6 2l7 et joint de culasse

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par dj5634, 8 Octobre 2017.

  1. dj5634

    dj5634 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Juin 2015
    Messages :
    167
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour a tous

    bien cela avance tout doucement mais surement, mais avec une nouvelle connerie . j'ai casser une bougie de préchauffage dans une culasse en voulant les démonter , c'est pas coule du tout et sa va être la m**** pour l'extraire sans abimer le filetage .
    comme les culasses parte au surfaçage et a l’épreuve, je les ferais extraire en même temps.inutile d'aller en casser une autre et j'ai pas de temps pour sa .

    j'aurai aimer vous apporter une petite astuce qui permet de gagner au moins deux heures voir bien plus laure du démontage des culasses avec moteur en place sur le véhicule , pour démonter ces dernières , il est complétement inutile de démonter les turbo, que se sois celui de devant ou derrière et tout ce qui va avec et y en na , il suffit de deviser les écrous et de deviser les tige fileter qui tienne les pipes d’échappement et vos culasse sorte tout simplement et avec un sacrer gain de temps .

    dans cette opération ce qui va être le plus compliquer sera au remontage de la culasse arrière , car il faut aller remettre en place le joint de pipe d'échappement et la c'est pas gagner car c'est absolument impossible , donc mon astuce qui fonctionne très bien , sera de coller légèrement le joint a sa culasse avec très peu de patte a joint , voir trois point cela suffit emplement et de laisser sécher quelque temps et hop serrage de la culasse au couple prescris et on peut remonter tige fileter et écrou sur les pipes d’échappement et tout ceci sans avoir eu besoin de démonter les turbo .

    j'ai procédés de cette façon sur ma jaguar s type cela permet d'économiser un max de temps. sauf que sur la jag le moteur est longitudinal mais c'est une sacré m**** aussi a faire .

    [​IMG]
    on dirait bien que certains conduits était boucher par je ne sais quel formule
    donc un gros nettoyage en perspective.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  2. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 229
    "J'aime" reçus :
    310
    du boulot en perspective,bon courage
     
  3. dj5634

    dj5634 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Juin 2015
    Messages :
    167
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour une bonne année a tous et surtout surtout la santé .

    je viens de passer la main pour terminer la 607 ,donc je ne pourrais pas finir ce petit topic .
    j'aurais des photo normalement de l'avancer des travaux .
    a bientôt.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification