fuite liquide refroidissement habitacle

dj5634

Peugeot Addict
27 Juin 2015
167
0
16
bonsoir a tous .

petite présentation , dj5634, 47 ans de Champagne Ardenne .

je suis un nouveau propriétaire d'une 607 2l7 v6 hdi phase deus de mars 2006 depuis trois jours et déjà une petite surprise.
je viens de constaté que j'ai une odeur de liquide de refroidissement dans l’habitacle , je cherche un peu et le tapis passager est bien mouiller de liquide.

a mon avis il y a pas de mystère le radiateur en est probablement la cause .

je suis pas novice en mécanique , mais si vous aviez un tuto de dépose sa serai vraiment un plus pour m'aider et de gagner du temps .
 

tu as regardé en haut de gondole dans "le sommaire des tutos" :confused:
 

tu as regardé en haut de gondole dans "le sommaire des tutos" :confused:

bonjour

j'ai essayer de regarder un peu partout ,mais je ne vois rien qui nous indique la dépose du radiateur de chauffage dans l'abitacle pour une 607 phase deux.

en réalité je suis dégouté de faire cette découverte qui a mon avis n'est pas la depuis trois jours.
mais enfin ,maintenant il faut que je repart ou alors je la vend ainsi en le signalant au future aquéreure.
 

Bonsoir,

Phase I ou II, c'est du pareil au même quant au remplacement de l'échangeur de chauffage.
Ceci dit, je ne veux pas t'accabler mais je me demande toujours comment il est possible de passer à côté d'un tel défaut avant d'acheter un véhicule d'occasion. Ce n'est en tout cas pas de bonne augure pour la suite, il y a probablement d'autres "détails" qui t'auront échappé.
 

Y a encore la solution d'annuler la vente pour vice cache. Mais fais vite.
 

bonjour

quand je l'ai acheter je n'ai absolument rien remarquer 5 jours en arrière pas d’odeur de liquide ou quoi que ce sois ,pourtant c'est le genre de détail ou je prête attention d’habitude, je m'en suis vraiment aperçus c'est en nettoyant l’intérieur et que le coté passager était légèrement mouillé , c'est pas non plus catastrophique mais mouiller quand même.

mais a priori vue le boulot que cela représente de changer se radiateur je crois que je vais surement laisser sa a un bien plus jeune que moi pour le faire. (la revendre) .

en plus je sais pas vraiment combien peut valoir cette pièce et pour être franc je ne sais pas non plus quel model de 607 est ce vraiment, peut être pourriez-vous me donner des indices avec le numéro de série
que voici:VF3xxxxxxxxxxxx.

TOUT EN VOUS REMERCIANTS DE VOTRE AIDE.
 

Salut a tous!!!
Je pense que manec parle du tuto trappe de ventilation / recyclage.
En page 2 ils parlent du groupe propulseur a enlever en demontant la boite a gant.
 

bonjour

quand je l'ai acheter je n'ai absolument rien remarquer 5 jours en arrière pas d’odeur de liquide ou quoi que ce sois ,pourtant c'est le genre de détail ou je prête attention d’habitude, je m'en suis vraiment aperçus c'est en nettoyant l’intérieur et que le coté passager était légèrement mouillé , c'est pas non plus catastrophique mais mouiller quand même.

mais a priori vue le boulot que cela représente de changer se radiateur je crois que je vais surement laisser sa a un bien plus jeune que moi pour le faire. (la revendre) .

en plus je sais pas vraiment combien peut valoir cette pièce et pour être franc je ne sais pas non plus quel model de 607 est ce vraiment, peut être pourriez-vous me donner des indices avec le numéro de série
que voici:VF3xxxxxxxxxxxx.

TOUT EN VOUS REMERCIANTS DE VOTRE AIDE.

Bonjour,

Ce n'est pas si compliqué (pas besoin de déposer la planche de bord) mais il vaut mieux confier cette opération à un professionnel. L'échangeur n'est pas une pièce onéreuse.
La revendre en l'état risque d'être problématique et le prix que tu pourras en retirer sera certainement très inférieur à celui payé. Fais faire un devis, pas forcément chez PSA, pour peser le pour et le contre.
En passant, vérifie qu'il n'y a pas de pression résiduelle dans le bocal du LDR, moteur bien froid.
 

rebonjour

merci pour tout ces détails , c'est la première chose que j'ai fait de vérifier la pression tout est vraiment impeccable de se coté la , j'ai fait la vérification ce matin , je vais voir avec un petit garage combien cela pourrais me couter se changement de radiateur de chauffage. j'ai regarder sur oscaro c'est pas très chère a une seul condition c'est que je ne sois pas équiper du chauffage additionnel car si non 470 euro juste le radiat plus la pose.

est ce qu'avec mon numéro de série vous pourriez m'en dire un peut a sont sujet ,le model exacte et ces options, comme du style pour le chauffage sa serai bien de savoir cela me permettrais de voir ou je me lance au niveau budget.
 


je ne suis pas contre de respecter les règles du forum , je vous cache pas que je ne suis absolument pas marier avec ma 607, en revanche cette dernière a besoins de vos connaissance pour m'aider dans mes recherches.
donc comme je change de voiture comme de chemise a mon avis elle sera vendu depuis longtemps avant d'avoir eu mes infos, rassurer vous je ne vous en veut absolument pas et comme il est 16heure et que peugeot ferme a 19heure et que je suis a 1km je vais aller chercher mes info cher eux sa sera plus rapide et direct encore un grand merci a vous de votre partisipation.MAIS JE REVIENDRAIS LOL
 

tu n'es pas obligé de HURLER non plus, merci d'écrire en minuscules :chinois:
 

déjà manec avec tout le respect que je vous doit je ne suis pas votre chien , donc un peut de respect avec ce que vous écrivez comme ((mots)) svp.

il n'y a rien de méchant dans ce que j'ai écrit, sincèrement désoler si vous l'avez perçus différemment.je m'excuse pour les écris en majuscule ,encore une fois il n'y avait absolument rien de méchant.

pour terminer je me suis rendu cher peugeot qui mon aider pour connaître la version de ma 607 qui est une finition ebene niveau2.les connaisseurs ici seront mieux que moi les option qu'il y a sur ce model.
pour le radiateur de chauffage il mont fait un devis qui s’élève a 786.55 sous réserve d’éventuel autre pièces a changer.donc je ne sais pas encore ce que je vais faire car la facture est tout même assé salé. en contre partis si une personne de ma région a déjà effectuer se travail et a envie de me donner la main sa serais avec plaisir , car je ne me sans plus capable de réaliser ce genre d’opération. car au dire de cher peugeot sur la 607 phase deux on doit tomber le tableau de bord.
 



Fait une recherche de pièces sur le bon coin ca sera forcement moins cher!!!!


à mon avis, c'est pas la piéce qui coute le plus cher, mais la main d'oeuvre avec tout ce qu'il y a à deposer :cry:
 

bonsoir

david , philou, cedric merci de votre soutient


effectivement cette pièces ne coute pas très chère a condition que je ne me trompe pas de model , car je viens de regarder sur oscaro et c'est entre 69 euro et 428 pour le plus chère, moi ce n'est pas le prix de la pièce par elle même qui me gêne mais c'est réaliser le travail comme je le dit dans un précédent message, et aller cher peugeot c'est pas donner nom plus .

je vais essayer de voir dans ma région si un garagiste pas trop chère voudrais effectué le travail. sa serais dix ans en arrière je l'aurais fait sans problème ,mais maintenant avec des soucis de santé plus vraiment possible .
 


salut l ami j ai trouver ça pour toi, ça devrait t aider.

REMPLACEMENT MOTORÉDUCTEUR DE RECYCLAGE

1 - DÉPOSE

Côté passager, Déposer :

l'insonorisant sous planche de bord
le vide-poches
c5hf0czd.gif



Débrancher la connexion (1) du motoréducteur .

Déposer :

les 3 vis (2)
le motoréducteur (3)

2 - REPOSE

Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose .

Contrôler le fonctionnement du motoréducteur .
 

C5HG0BF1 - 607

DÉPOSE - REPOSE PULSEUR

1 - DÉPOSE

Déposer l'insonorisant sous planche de bord (Côté passager) .

c5hf0d5d.gif


Débrancher la connexion (1) du pulseur (2) .

Déposer :

les 3 vis (3)
le pulseur (2)

2 - REPOSE

Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose .

Contrôler le fonctionnement du moteur pulseur .
 

C5HH04F1 - 607

REMPLACEMENT MOTORÉDUCTEUR DISTRIBUTION - MOTORÉDUCTEUR MIXAGE

1 - DÉPOSE

Déposer :

la garniture inférieure de planche de bord (côté conducteur)
l'insonorisant sous planche de bord (côté passager)
le vide-poches (côté passager)

Côté conducteur : .

c5hf0d0d.gif



Côté passager : .

c5hf0d1d.gif



(A), (C) : Motoréducteur distribution .

(B), (D) : Motoréducteur mixage .

Débrancher les connecteurs (1) .

Déposer :

les 3 fixations (2)
le motoréducteur (3)

2 - REPOSE

Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose .

IMPÉRATIF : effectuer le menu apprentissage avec le DIAG 2000 .
 


bonjour

cedric1818 , merci a toi pour ces informations qui me serons vraiment très précieuse .aujourd’hui vus la chaleurs inutile de te dire que je n'ai pas mis le nez dehors ,comme je ne roule pas ces derniers jours, ma balle attendra encore quelque jours avant d'essayer de la réparer .
 

bonjour

cedric1818 , merci a toi pour ces informations qui me serons vraiment très précieuse .aujourd’hui vus la chaleurs inutile de te dire que je n'ai pas mis le nez dehors ,comme je ne roule pas ces derniers jours, ma balle attendra encore quelque jours avant d'essayer de la réparer .


tu m’étonnes!!!! :D c'est pas le genre de journée ou tu as envie de faire de la mécanique à croupis dans l'habitacle !!! :lol: :lol:
 




Bonsoir,

Il me semble que tout ce qu'a posté Cedric ne sert pas à grand-chose quant à la dépose du radiateur de chauffage. Peugeot dit que pour ce-faire, il faut déposer la planche de bord. Soit, c'est évidemment plus commode mais à priori, le radiateur sort du côté du pulseur d'habitacle une fois celui-ci déposé ainsi que le moto-réducteur de mixage situé juste au-dessus du radiateur (voir vue postée par Cedric). Il faut bien sur vider le circuit de refroidissement en débranchant la durit inférieure qui va du bloc moteur au radiateur principal sous peine d'inonder l'habitacle.
 

Bonsoir,

Il me semble que tout ce qu'a posté Cedric ne sert pas à grand-chose quant à la dépose du radiateur de chauffage. Peugeot dit que pour ce-faire, il faut déposer la planche de bord. Soit, c'est évidemment plus commode mais à priori, le radiateur sort du côté du pulseur d'habitacle une fois celui-ci déposé ainsi que le moto-réducteur de mixage situé juste au-dessus du radiateur (voir vue postée par Cedric). Il faut bien sur vider le circuit de refroidissement en débranchant la durit inférieure qui va du bloc moteur au radiateur principal sous peine d'inonder l'habitacle.


bonsoir
effectivement quand je me suis rendu cher peugeot pour eux la dépose tableau de bord va de sois ,après je ne saurais dire si l'on peut effectuer réellement l’opération différemment, j'ai regarder tout a l'heure vite fait , mais a priori cela semble un sacré boulot a réaliser pour un nom avertie.par-conte j'ai essayer de voir ou sa pourrais fuir , mise a part que la moquette qui est légèrement humide et l’odeur je ne vois rien.
 

sinon essaye un anti fuite radiateur sa peux aussi marcher des fois si la fuite est minime ;)