fuite liquide de refroidissement

chico86

Peugeot Addict
6 Janvier 2010
192
0
16
bonjour
perte de liquide de refroidissement.
j'ai une fuite sur la petite durite sous le papillon admission.
elle fait 10cm environ elle vient du bloc alu sur le moteur et va a un petit bocal noir.
j'ai mis du produit bouche trou wynns hier pensant que ma fuite venait su radiateur
mais ca pisse dur.

c'est possible d'en acheter quelque part?
je ne trouve pas ce qu'il faut sur le net.

merci d'avance
 

Hello, si c'est la pièce en question, je l'ai changée récemment, c'est un petit boitier rond avec 3 arrivées d'eau situé sous le boitier papillon motorisé. Fuite courante sur ce moteur.
Ref Peugeotbox: 1307SC capacité de dégazage ttc 11.60€
J'arrive pas à de copie des documents de PeugeotBox.
 



Bonjour,

C'est la durit qui va du boîtier d'eau commun aux 2 culasses vers le "débuleur", un classique sur ce moteur. Elle se fait toujours normalement.
 


Bonjour,

Oui mais là on parle d'une des durits de liaison, durits qui lachent plus souvent que le débuleur (un purgeur automatique en fait).
 

bonjour
pour vous faire plaisir :D
la fleche indique la fuite
j'ai changé avec une d'occasion pres de chez moi.
durite_607.jpg
 


Bonjour,
Moi qui croyais que seul le V6 HDI était affecté par des fuites de refroidissement (boitiers plastique qui se dessertissent et durites qui fuient)!
Ce serait apparemment courant sur les V6 de la marque (les 505 V6, moteur 2,7l ZN3J, avaient déjà des fuites fréquentes au niveau de la durite située au milieu du V)...
 

Bonjour,

Tout à fait. Celle illustrée et sa copine sur le retour sont les seules qui posent problème sur le V6 essence.
J'ai du les remplacer sur les 2 V6, chaque fois en coupant une durit au mètre et en manchonnant, l'une des 2 à une dérivation. Ceci-dit, elles préviennent longtemps avant de fuir vraiment.