Probleme circuit liuide de refroidissement.

Iryna

Nouveau membre
11 Novembre 2010
2
0
0
Bonjour,

J'ai un probleme sur ma 607 2.7hdi de 2005 (feline).

J'ai eu un message au démarrage "Liquide de refroidissement dans le circuit est insuffisant".

Le première fois que j'ai eu ce message sur la console il etait precedé d'un gros panneau "attention''. J ai rajouté de suite du liquide de refroidissement. roulé 200 km. Tout etait ok.
Depuis ce message revient une a deux fois par jour et mon ami a regardé dessous, malgré des traces de fuite sous la voiture, aucunes durites ne fuient...on a meme laissé tourner la voiture 30mn sans que la fuite apparaisse.
Donc parfois je prends la voiture et tout va bien et d'autres jours la fuite est la et je dois rajouter de l'eau.
D'ou provient la panne ?? autre précision lorsque la fuite est là elle est conséquente et située 20cm derriere le radiateur. On voit l'eau gouté, limite en continue.

D'avance merci !!! Desesperement votre:(
 

Bonjour,

J'ai un probleme sur ma 607 2.7hdi de 2005 (feline).

J'ai eu un message au démarrage "Liquide de refroidissement dans le circuit est insuffisant".

Le première fois que j'ai eu ce message sur la console il etait precedé d'un gros panneau "attention''. J ai rajouté de suite du liquide de refroidissement. roulé 200 km. Tout etait ok.
Depuis ce message revient une a deux fois par jour et mon ami a regardé dessous, malgré des traces de fuite sous la voiture, aucunes durites ne fuient...on a meme laissé tourner la voiture 30mn sans que la fuite apparaisse.
Donc parfois je prends la voiture et tout va bien et d'autres jours la fuite est la et je dois rajouter de l'eau.
D'ou provient la panne ?? autre précision lorsque la fuite est là elle est conséquente et située 20cm derriere le radiateur. On voit l'eau gouté, limite en continue.

D'avance merci !!! Desesperement votre:(
Salut Iryna :) ,

Ben déjà si tu vois de l'eau couler, ça ne devrait quand même pas être difficile à localiser la fuite, faut juste suivre en amont le parcours que fait le liquide et ensuite tu dois normalement retrouver l'endoit où se situe la fuite :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

ça peut bien venir du capteur même. Regarde si tu n'as pas une fuite par la.
Et est-ce que tu as déjà verifé la fumée qui sort d'échappement? Si tu as une fumée qui est constantement blanc il y a le risque que le joint de culasse est HS.
 

Merci. On me dit de changer le bouchon du bocal d'eau car il y aurait un possible probleme de pression...grossomodo c'est ce que l'on ma dit :) Sinon pas de fumee blanche ni chaleur plus elevee qu'a l'habitude. :) Le probleme est que lorsque nous avonslrvé et regardé sous la voiture la fuite s'arretait :( et pas le temps de voire d ou venait la dite fuite...:(