témoin niveau liquide de refroidissement 607 HDI 2002

night-fever

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
75
3
8
123
Bonjour
Concernant une 607 2.2 HDI de 2002 qui au demeurant roule très bien,
le témoin du niveau de liquide de refroidissement c'était allumé donc effectivement a froid j'ai rajouté 1 litre de liquide (tout de même !!). Je pense qu'il y a une petite fuite au niveau de la vis de purge située sur le haut du radiateur !!! Mais la question n'est pas là !
Malgré avoir réajusté le niveau du liquide qui n'a pas bougé depuis une semaine, le témoin du niveau de liquide refroidissement continue à s'allumer par moment pendant une poignée de seconde par intermittence !!!!
Est ce le signe d'un défaut dans le circuit : présence d'air par exemple ou autre ? Ou bien est ce le capteur du niveau qui est défaillant ?
Si quelqu'un a rencontré le même problème ou a une idée sur la question alors merci de votre retour.
 

Oui j'ai eu ça, problème de capteur et pourtant aucune fuite et le bol de LDR rempli en haut, j'avais changé le capteur, et rebelote, même problème après quelques semaines, en fait ce sont les 2 petites electrodes du capteur, celles qui baignent dans le bol, qui s'oxydent, l'acier des 2 petites electrodes est de la mauvaise qualité, corrodé, résultat courant de fuite et c'est l'allumage assuré du voyant.
La solution, déposer le capteur, frotter les 2 électrodes pour enlever tout dépôt et étamer avec un fer à souder et de l'étain les 2 electrodes.
Bien enduit de soudure à l'étain plus de problème.
 

Salut.

Ou bien acheter un nouveau capteur (ok c'est la solution feignasse :whistle:). Il m'a coûté une dizaine d'euros neuf. J'ai même trouvé que le neuf accrochait bien mieux que mon ancien qui tournait trop facilement et semblait moins fixé.
 


Si tu regardes bien mon post, j'en ai acheté des neufs aussi, ça n'a pas empêché de re déconné. En espérant que t'ais plus de chance que moi !
Le neuf je l'ai encore (Aliexpress 5.71€ frais de port inclus) du coup pas monté, j'ai préféré mettre une goutte de d'étain sur le vieux.

Capture.PNG
 

Bonjour
merci pour vos réponses qui sont très précises voire précieuses.
Je pense que je vais en acheter un neuf.
Néanmoins j'ai vu qu'il y avait deux modèles sur les sites d'achats.
Il y a quelques années j'avais accès au service box de Peugeot en ligne,
Si quelqu'un a un accès et peut me faire parvenir la référence Peugeot ainsi que la planche associée aux éléments du refroidissement à partir
du VIN : VF39D4HXE92063884 alors je lui en serais très reconnaissant.
Ci joint la photo du capteur actuel.Capteur 607  liquide refroidissement.jpg
 

N° OEM du capteur de Peugeot box: 1306J0 la marque Cartier c'est celui monté en première monte, à l'époque c'était de la qualité.
Pas sûr que si tu le commandes chez Peugeot tu auras la même marque.
Ils peuvent te fournir n'importe quelle marque. Moi j'ai préféré le coup du fer à souder (5mm) encore une fois, l'électronique interne ne pose pas de problème, ce sont les 2 petites pins en acier qui se corrodent.
 

merci " captain bernard "
Je vois (photo ci-jointe) que cette pièce n'est pas spécifique à la 607 et qu'elle se trouve sur de nombreux véhicules du groupe Peugeot Citroën .
Donc je vais essayer de trouver un capteur dans une casse auto.
Je n'achète aucun article venant de Chine pour des raisons que je ne développerai pas ici !!!CAPTEUR NIVEAU EAU  référence gravage   1306J0.JPG