Grosse fuite au niveau du radiateur

Salut

J'ai commandé le nouveau radiateur

Est ce que par hasard Il y aurait une procédure pour le changement du radiateur ?
Merci
 

Et vlan personne ne sait...il y a même 3 références pour la mienne en boîte manuelle v6

Salut,

L'essentiel est d'avoir les mêmes dimensions et configurations des entrées et sorties des durits (positions et diamètres)
 

Oui ça c'est bon mais après au niveau du remontage faut faire qqchose de spécial lorsque je remets le liquide dans le bocal ? Fait que je fasse une purge avant ? (même si mon bocal est vide)
 

une fois tout remonté, tu ouvre un valve de purge quise trouve sur le haut d'une durit du côté parebrise passager (dans le compartiment moiteur bien sûr), tu remplis le bocal du vase d'expansion, tu laisses tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce que le ventilo tourne (montée en température) et remplis jusqu'à ce que le LDR sorte de la valve de purge. On referme tout, fais un tour, revérifie (avec précaution) le niveau du bocal d'expansion. End.
 

Ok merci, il faut que je mette le bouchon sur le vase d'expansion pendant la purge ou peu importe ?
 





Il y a plusieurs points de purge là dessus.
Dans tous les cas, inutile de s'affoler, c'est pas compliqué.
Seul point à faire TRÈS attention:
La purge située sur la conduite qui va au chauffage de l’habitacle, juste devant le tablier côté passager. La vis de purge en plastique est fragile et il y a 1 chance sur 2 qu'elle te reste dans les mains. Prends en une neuve, ça ne coute pas grand chose. En général, ils en ont en stock dans les garages Peugeot ou Citroën.
A ne pas serrer comme un bourrin à la fin de la purge.

Voilà comment j'ai fait:
ouverture de toutes les purges:
- 1 pour le chauffage (celle qui est fragile!)
- 1 une pas loin du radiateur
- 1 pas loin du calorstat si je me rappelle bien

Tu verse le liquide dans le bocal et au fur et à mesure que ça pisse par les purges, tu refermes celles-ci. Il faut "pomper" un peu sur la durit qui va au radiateur pour envoyer le LDR dans celui-ci.
Normalement, tant que le moteur n'est pas en route, la purge du radiateur de chauffage ne pisse pas car elle est en haut.
Ensuite tu démarres, tu attends que ça chauffe (ouverture du calorstat) et ensuite tu re-purge partout en complétant le niveau du bocal qui a du baisser entre temps.

Il y aune procédure Peugeot, mais je ne la retrouve pas.
 

Ok

Merci pour les infos j'ai bien compris l'histoire de purge

Maintenant pour démonter le radiateur comment ça se passe ? C'est long ? Vous avez une procédure ?

Merci encore
 

Hello à tous, voilà, j'ai fais une recherche sur les radiateurs Peugeot: 2 tarifs: 1)ref: 0000131LP radiateur d'eau Est: 279€ ttc 2) 0000133081 radiateur d'eau: plus de 500€ ttc. Que veut dire la mention "Est" et pourquoi 2 tarifs ? le premier serait il un reconditionné? et pour la procédure de dépose merci ?
 





Prends sur oscaro il te coûtera bien moins cher

Le mien était le plus cher chez Valeo pour 170€ (le même que celui d'origine)
T'ens a aussi à 140€ pour les plus petit moteur

Fait bien vérifier le positionnement des entrés sorties

Pour le changer c'est facile, il faut démonter le parechoc (procédure sur google) enlever les durites, et enlever le radiateur

Tu remontés le nouveau et tu as plus qu'à purger (procédure dans mon post)