Grosse fuite d'huile

toddy

Membre
6 Mai 2010
10
0
0
124
bonjour, voila cela fait 3 semaine que je vient d'acquerir ma 607 2.2hdi, et la a ma grande surprise je me suis retrouver avec des taches d'huile assez importante!!Donc j'ai demonter le carter plastique de la voiture, plein d'huile et j'ai regarder un peut partout et c'est difficille de sazvoir d'ou cela provient.Ensuite je me suis attaquer au carter d'huile, demonter refait un joint neuf en pensant que la fuite etait a ce niveaux car c'etait un peut gras. resultat de la course ça fuit toujours et je ne trouve pas, car le joint spy de vilbrequin n'a pas l'air de fuire non plus car le volant moteur et sec. Donc si quelqu'un pourais me donner des conseil je suis preneur car la je seche et je deprime un peut aussi!! merci bonne journée
 

:coucou: est tu sur que ce n'est pas des projections depuis l'intercooler ;)
 

non du tout car c'est derriere et sa coule a vu d'oeil des que je coupe le moteur
 


je la remet sur un pont ce soir pour regarder,n mais dans une vanne egr il n'y pas de passage d'huile il me semble
 

N'est-ce pas l'huile de la crémaillère de direction?
ça vient de m'arriver: 2450€!!
 



Non pour la cremaillere, apparement ca sera une capsule qui et deriere le volant moteur, donc je suis en cour de demontage en esperant trouver ma fuite a cette endroit, en tout cas c'est un sacrée casse croute a demonter!
 


non, dans son premier post il dit que c'est une 2.2 hdi;
après faut voir ! si c'est aussi les mêmes éléments en 2005 sur les v6 hdi ? ?
 

salut popaul j espere que ta pa une phase 2 de 2005 v6 hdi ?

Je crois bien que c'est exactement les mêmes éléments que sur le V6 hdi ... et cette panne est super connu ...


[:francis:1] Nannnnnnnn j'déconne duty94 .. :D Arrête de flipper à chaque fois que quelqu'un à une panne sur son véhicule :pt1cable:


++ :coucou:
 

nan t inquiete je flippe pas pour la moindre mais la c est abuser quand meme il a meme pas 80 000km qu il doit débourser 2500euros pour une fuite d huile. ce qui lui reste a faire c est demander une partie des remboursement a peugeot a moins qu il a tapé un gros trottoir avec sa voiture.
 

Bon voila panne trouver, c'est le joint spy de vilo qui et foutu, il n'est pas tres cher mais il y a beaucoup de demontage a faire pour l'atteindre, enfin je suis soulager d'avoir trouver cette fuite!!
 

Bon voila panne trouver, c'est le joint spy de vilo qui et foutu, il n'est pas tres cher mais il y a beaucoup de demontage a faire pour l'atteindre, enfin je suis soulager d'avoir trouver cette fuite!!
Quel côté le joint Spy ?
 



bonjour, voila cela fait 3 semaine que je vient d'acquerir ma 607 2.2hdi, et la a ma grande surprise je me suis retrouver avec des taches d'huile assez importante!!Donc j'ai demonter le carter plastique de la voiture, plein d'huile et j'ai regarder un peut partout et c'est difficille de sazvoir d'ou cela provient.Ensuite je me suis attaquer au carter d'huile, demonter refait un joint neuf en pensant que la fuite etait a ce niveaux car c'etait un peut gras. resultat de la course ça fuit toujours et je ne trouve pas, car le joint spy de vilbrequin n'a pas l'air de fuire non plus car le volant moteur et sec. Donc si quelqu'un pourais me donner des conseil je suis preneur car la je seche et je deprime un peut aussi!! merci bonne journée

Bonjour,
Mon problème a moi est d'enlever le carter d' huile de ma 607 2.2 hdi 133 ch et a la lecture de votre post vous avez réussi.
Pouvez vous m'indiquer ce que vous avez démonter et de quelle façon vous l'avez sorti ?
Car moi il est coincé par le berceau et le pignon de la pompe a huile qui est dans le carter..... J'ai beau le tourner dans tout les sens mais rien de rien... Je suis au aboie mdr
Merci d'avance
 






Un grand merci je vais essayer sa ce week end et vous tiendrais au courant un grand merci en tout cas surtout pour la voiture..... J'aurais peut être pas à sortir la masse mdr
 


Bon voilà c'est fait même pas eu besoin de la masse c'est plutôt chouette...
Donc il faut bien soulever le moteur pour sortir le carter cependant il faut bien penser à débrancher le raccord d'échappement avant au risque que le détruire car il faut soulever le moteur assez haut et si vous ne le débranché pas il vas ce mettre en tension, empêcher le moteur de monter et finir par ce déchirer....
Un grand merci pour les réponses à mon problème en tout cas