fuite d'huile moteur

tumai

Membre régulier
14 Juin 2008
32
0
0
Bjr,
J'ai découvert en juillet qu'il y avait une petite tâche d'huile sous le moteur de ma 607 tous les matins. Grosseur d'une cuillère à soupe environ.
Passage chez Peugeot qui diagnostique que le joint de carter inférieur fuit. Changement du joint (pas du carter), la fuite est tjrs là. Retour chez Peugeot qui dit que le joint neuf a été mal placé. Nouveau remplacement du joint, et fuite toujours là (de +, je trouve ronfle beaucoup plus qu'avant au ralenti depuis l'intervention, mais passons....).
Donc nouveau diagnostique de Peugeot: ce serait le joint spi (joint de palier) qui fuit et qu'il faudrait remplacer. Mauvaise nouvelle car le coût très élevé (il faut déposer la boite BVA). Autre mauvaise nouvelle, les défaut d'étanchéité ne serait pas pris en charge par l'extension de garantie.

Bilan des course: 520 € pour le changement de joint de carter (qui ne posait pas de problème !) et un devis de 670 € pour le joint spi ! dont on est pas sûr que ce soir le problème.

Questions : Est ce que je ne serai pas en train de me rouler dans la farine ? Est ce de l'usure normal que d'avoir à remplacer un joint spi à 70000 km ? Est ce normal que ce type de problème ne soit pas pris en charge par l'extensibon de garantie ? Merci de vos conseils et/ou expérience sur ce sujet.

La voiture est une 607 2.2 HDI BVA 2005
 

tu n'a surement pas a payer le joint du carter,vue que le probleme est toujours la et que par deduction ce n'etais pas ce joint qui etait en cause.c'est eux les pros et ils doivent supporter financierement leurs erreurs
 

tu n'a surement pas a payer le joint du carter,vue que le probleme est toujours la et que par deduction ce n'etais pas ce joint qui etait en cause.c'est eux les pros et ils doivent supporter financierement leurs erreurs

Tout à fait d'accord avec toi, il doit se faire rembourser l'intégralité des frais occasionnés par le remplacement du joint de carter !

@++++

607_Obsidien