remplacement joint carter huile 607v6 hdi

guyane973

Membre
5 Juillet 2015
18
0
1
124
bonjour

heureux possesseur d'une 607 v6 hdi de 2006 je viens de constater un fuite d'huile qui semble venir du joint de carter inférieur.

quelqu'un a t il déjà fait le remplacement de ce joint et surtout est ce faisable sans outils spéciaux.
il semble qu'il soit nécessaire de déposer le compresseur de clim.

il y a t'il une procédure Peugeot en ligne ou est ce que quelqu'un l'aurait ?

en vous remerciant par avance
didier
 

Bonjour,
je l ai fait il y a 2 mois sur ma v6hdi. Plusieurs choses:
si tu n es pas chevroné en mecanique laisse tomber.
il y a 2 joints en fait: un sur le carter d huile tole et un autre 5 centimetres plus haut sur ce que peugeot appelle le ladder frame (en gros un machin qui sert de plaque anti dejaugeage)
Pour sortir ces 2 elements il faut:
deposer les pare boues, le pare choc, le radiateur, l intercooler, les precata avant et arriere, le compresseur de clim, l alternateur, la pompe de DA, le support compresseur-alternateur-pompe de DA, le cardan droit et enfin le carter tole et le ladder frame.
bienvenue dans l univers du v6hdi...
 

bonjour merci pour ta réponse turborunner. je connais pas trop mal en mécanique mais la déposer tout ça pour un carter d’huile je rêve.
j'avais bien vu qu'il fallait déposer le support de l'alternateur mais les precata av et ar non ainsi que le cardan droit !!!. putain fond chier chez Peugeot.
par contre je ne vois pas de quoi tu parles pour le deuxième joint .Aurais tu une photo ou un éclaté du moteur ? et aussi ou as tu trouvé ce joint ?

combien as tu passé de temps pour faire tout ça ?

en tout cas grand merci quand même mais tu me décourage a tenté l'affaire : :mad:

enfin je suis tellement content de cette voiture et comme j'habite en Espagne et que je parle pas bien l'espagnol je vais surement le faire la voiture me met des traces partout sur mon carrelage.
 

21430179_10155391587019193_3933168975869742397_n.jpg1..jpg


Voila le ladder frame, il est pris en sandwitch entre le bas moteur et le carter d'huile. Il possede son propre joint bien entendu. une fois retiré tu vois les bielles sous le moteur. Ta fuite peut venir de ce joint comme de celui du carter tole.

Perso j'ai pris les joints sur oscaro, n'arrivant pas a localiser la fuite avec exactitude j'ai aussi changé le joint de couvre culasse arrière et celui de la pompe à vide. J'avais une fuite importante de au moins 1 litres au 1000km et probablement que ces 4 joints étaient plus ou moins fuyards. Néanmoins je ne sais pas lequel fuyait le plus mais je soupçonne que c'était la pompe a vide.
Il m'a fallu en cumulé 2 à 3 gros jours de boulot pour faire ça et ça a traîné sur quinze jours car j'avais autre chose à faire...

En tout cas je ne regrette pas désormais mon moteur est nickel après nettoyage il n'y a plus la moindre goutte d'huile qui sort
 


bonjour

super grand merci pour ta rapidité à répondre et pour les photos.
sacré chantier en tout cas.

je vais essayer de m'y attaquer ,enfin dés que j'aurai trouvé les joints.

cordialement