Remplacement vis carter huile

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 849
128
63
Val d'Oise
Hello à tous, j'ai recemment changé mon radiateur d'eau (607 V6 ess BVA 2003) tout s'est bien passé.
Mais en dessous mon mécano conseil a vu que les vis de carter d'huile sont à changer pas toutes mais bon... la plupart rouillées. il me conseil de le faire.
Les achetées c'est simple... et pour le remplacement facile ou pas, et le joint de carter on le change aussi je présume?
Quelqu'un a déjà fait ça?
 

Hello,

honnêtement sur ce genre de chose, tant que tu n'as pas de fuite, touche à rien. Ce n'est que de la rouille de surface. Je ne pense pas que ça risque grand chose en les laissant comme ça.
 

d'aprés les possesseurs du v6 essence, il n'y a pas de joint de dispo, il faut le faire à la pate à joint, donc comme tonton jojo, si pas de fuite, ni touche pas!! ;)
 


Je confirme c'est bien de la pâte à joint, le mien fuit un peu mais vraiment rien de bien méchant, le carter est à peine humide et ça ne coule pas au sol.
Mes vis sont rouillées en surface mais je m'en fou, c'est pas grave. Quand ça fuira beaucoups je m'en occuperai
 


Bonsoir,

Si tu y tiens vraiment parce qu’elles ont "une sale tête", tu en retires une et la remplaces par une neuve en la serrant au couple prescrit ou au jugé et ainsi de suite en suivant, ton joint ne s'apercevra de rien en procédant de cette manière. ;)
 

En fait les vis m'on foutu la trouille, j'ais pas envie de me retrouver un matin avec une marre d'huile sous la voiture. Alors en les changeant une par une en effet.
Merci