Bonjour,
Est-ce que le changement de joint de carter d'huile est faisable soi-même sur une V6 HDI. Je sais que changer un joint de carter n'est pas très compliqué mais sur ce moteur n'y a-t-il pas des pièges? vis inaccessibles, démontage d'autres organes...
Quelles précautions doit-on prendre?
Si ceux qui l'ont déja fait peuvent me conseiller ou peut-être me déconseiller de le faire moi-même...
Si c'est faisable, quel est le couple de serrage pour le remontage?
Sachant que j'ai une fosse, ça facilite déja les choses.
Merci de vos lumières
Est-ce que le changement de joint de carter d'huile est faisable soi-même sur une V6 HDI. Je sais que changer un joint de carter n'est pas très compliqué mais sur ce moteur n'y a-t-il pas des pièges? vis inaccessibles, démontage d'autres organes...
Quelles précautions doit-on prendre?Si ceux qui l'ont déja fait peuvent me conseiller ou peut-être me déconseiller de le faire moi-même...
Si c'est faisable, quel est le couple de serrage pour le remontage?
Sachant que j'ai une fosse, ça facilite déja les choses.
Merci de vos lumières

pas touche.
, d'ailleurs je croyais qu'il n'y avait que mon moteur qui avait des problèmes d'étanchéités du carter d'huile
car chez moi ça fuit aussi
, mais la dernière fois que j'ai voulu le faire, je n'avais pas l'outil qu'il fallait, n'y assez de place en dessous de ma titine pour pouvoir travailler convenablement, donc j'ai remis ça à la prochaine révision