JOINT DE CARTER D'HUILE SUR 607V6 ESSENCE

triton

Peugeot Addict
19 Juillet 2012
114
1
18
123
Salut,
Quelqu'un aurait-il un lien, une boutique pour trouver un joint de carter d'huile moteur pour une 607v6 essence de 2002, moteur ES9J4S? Mon garagiste a tenté une réparation à la pâte à joint mais cela continue à fuir. Il dit qu'il faut changer le joint, or Peugeot ne le vend pas séparément du carter(135e hors-taxe!). Il me dit qu'il est prêt à chercher ailleurs ou sur le Net s'il le faut, mais pour ma part je ne trouve personne sur google qui vende ce satané joint...
Merci de votre aide
 

Salut !

Tu parles du carter qui est sous le moteur ? Si c'est le cas, alors sache que ce n'est pas un joint classique, mais un joint pâte, et la meilleur façon de ne plus avoir de fuite, c'est de remplacer le carter.
Moi c'est ge que j'ai fais et maintenant je n'ai plus de fuite sous ma voiture ;)

@++++

607_Obdidien
 

J'avais refait l’étanchéité a la pâte a joint à 150 000kms, vendue à 230 000kms et toujours pas de fuite. :)
Ou le plan de joint du carter est déformé ou la pâte à joint n'a pas été appliquée au bon endroit. :non:
 

J'avais refait l’étanchéité a la pâte a joint à 150 000kms, vendue à 230 000kms et toujours pas de fuite. :)
Ou le plan de joint du carter est déformé ou la pâte à joint n'a pas été appliquée au bon endroit. :non:

Bonjour,

+1! Joint refait (doublure du joint d'origine par un cordon silicone) sur mon 406 il y a bien des années et des kilomètres et pas de fuite ou suintement à ce jour. Joint d'origine sur la 607.
 

Salut,
Merci à tous pour vos réponses. J'ai lancé la réparation chez mon garagiste...Merci à Peugeot qui ne vend pas le joint sans le carter...J'avais aussi pensé au joint silicone, mais bon...
En tout cas, pensez à moi, ma 607 a aussi l'amortisseur avant gauche qui a lâché et comme toute suspension pilotée, c'est hors de prix...
Merci à tous.
 

du coup tu remplaces le carter d'huile ou il te refait le joint ?
 

Salut,
Il a remplacé le carter d'huile, qui est donc livré avec un joint neuf, indissociable de ce carter...
J'ai récupéré la voiture et la facture: 113.15e H.T pour ce carter en tôle avec un joint dont Peugeot conserve précieusement l'exclusivité...Des chaînes de fabrication, il doit sortir à...4,50 euros...