Bon là je cale un peu, c'est pourquoi des conseils seront les bienvenus, j'ai une fuite d'huile récalcitrante au banc arrière (V6 essence)
J'ai découvert en changeant mes bougies, qu'une vis du couvre culasse arrière (échappement) tournait dans le vide.
Il y a 8 vis sur ce couvre culasse en métal, 4 courtes situées à l'arrière et 4 longues pour l'avant du couvre culasse.
Celle qui tourne dans le vide (foirée ne mords plus dans le fond) c'est la 1ere à gauche donc une vis longue, j'ai démonté plusieurs fois ce couvre culasse pour refaire le joint sans problème, au passage avec un copain mécano, on a installé un filet rapporté (insert coil) taraudé à 7mm pour vis de 6 au pas de 100.
Couvre culasse remonté bien solide avec un bon joint à la pâte.
On est sûr du couvre culasse, problème ça fuit toujours, petite fuite ça se retrouve sur l'échappement arrière, ça pue, ça fuit.
Selon lui les vis longues serrent le couvre culasse, traversent le carter palier AAC et vont se visser sur la culasse, qui assurent un bon maintient de l'ensemble en plus des vis du carter palier AAC.
Si ça se trouve, d'après lui le filet rapporté ne descend pas assez loin, et il manque un peu de serrage côté palier AAC sur culasse, donc légère fuite.
D'après d'autres, impossible, un carter palier AAC même légèrement décollé, plus de compression, ça se sent de suite.
Quand aux 4 autres vis courtes (arrière couvre culasse), elle ne tiennent que sur le carter palier AAC, trop courtes pour se visser sur la culasse.
Pour moi ça vient d'ailleurs, j'ai déjà mis la voiture sur un pont moteur tournant à 4000 trs pour voir la fuite, difficile à voir...
J'ai pensé à un bouchon fileté de culasse bêtement qui fuirait, en tout cas ça vient bien de quelque part.
Je cale, sinon le voiture fonctionne très bien. Ca à l'air de fuir toujours pareil, même endroit arrière gauche
côté distribution, je précise qu'on vient de refaire la distribe, pompe à eau qui fuyait, dans le doute il a changé les 4 joints spi + vilo (j'avais déjà pensé à ça!)
C'est tordu non !!
J'ai découvert en changeant mes bougies, qu'une vis du couvre culasse arrière (échappement) tournait dans le vide.
Il y a 8 vis sur ce couvre culasse en métal, 4 courtes situées à l'arrière et 4 longues pour l'avant du couvre culasse.
Celle qui tourne dans le vide (foirée ne mords plus dans le fond) c'est la 1ere à gauche donc une vis longue, j'ai démonté plusieurs fois ce couvre culasse pour refaire le joint sans problème, au passage avec un copain mécano, on a installé un filet rapporté (insert coil) taraudé à 7mm pour vis de 6 au pas de 100.
Couvre culasse remonté bien solide avec un bon joint à la pâte.
On est sûr du couvre culasse, problème ça fuit toujours, petite fuite ça se retrouve sur l'échappement arrière, ça pue, ça fuit.
Selon lui les vis longues serrent le couvre culasse, traversent le carter palier AAC et vont se visser sur la culasse, qui assurent un bon maintient de l'ensemble en plus des vis du carter palier AAC.
Si ça se trouve, d'après lui le filet rapporté ne descend pas assez loin, et il manque un peu de serrage côté palier AAC sur culasse, donc légère fuite.
D'après d'autres, impossible, un carter palier AAC même légèrement décollé, plus de compression, ça se sent de suite.
Quand aux 4 autres vis courtes (arrière couvre culasse), elle ne tiennent que sur le carter palier AAC, trop courtes pour se visser sur la culasse.
Pour moi ça vient d'ailleurs, j'ai déjà mis la voiture sur un pont moteur tournant à 4000 trs pour voir la fuite, difficile à voir...
J'ai pensé à un bouchon fileté de culasse bêtement qui fuirait, en tout cas ça vient bien de quelque part.
Je cale, sinon le voiture fonctionne très bien. Ca à l'air de fuir toujours pareil, même endroit arrière gauche
côté distribution, je précise qu'on vient de refaire la distribe, pompe à eau qui fuyait, dans le doute il a changé les 4 joints spi + vilo (j'avais déjà pensé à ça!)
C'est tordu non !!