Fuite huile couvre culasse

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 836
124
63
Val d'Oise
Hello à tous, bon comme ça suintait de nouveau, j'ai décidé de refaire pour la 3eme fois l'étanchéité du couvre culasse (le premier devant, échappement V6 essence)
Ras le bol, j'ai re-démonté franchement le joint interne n'en peut plus voir photo
IMG_20190515_171718 - Copie.jpg
En plus il est craquelé un peu partout, je l'avais fais à la pâte à joint Loctite 5910 tube sous pression, pour extruder c'est plus facile.
Est ce que vous pensez que je peux m'en servir encore en le collant au fond, et en mettant de la pâte autour du chemin des vis, en plus d'un cordon sur le joint lui même?
J'ai vu qu'il existe des fabricant de joint torique en rouleau, à la bonne épaisseur sur mesure ça marcherait?
J'ai pas envie de me ramasser chez Peugeot au prix de 180€ le couvre culasse (avec un joint neuf)!!
Bon je ne suis pas un pro de la pâte à joint non plus.
Je suis embêté.
 

pas idiot le joint torique en rouleau. Il doit exister plusieurs nuances de matière plus ou moins résistantes à la température et aux hydrocarbures.
Par contre si ça fuit, faut bien vérifier que l'état de surface de la culasse ne présente pas de gros défaut. Parce que sinon ça fuira toujours.
 

Bonsoir, perso , une feuille Liège nitryle a 10€ et je découpe dedans... efficacité garantie et inusable.
 

Dans ton joint au Nitrile tu l'as déjà fait je suppose, on peut virer le joint d'origine alors. Tu découpes à la forme du couvre culasse et quelle épaisseur ta feuille?
 

Bonjour ,
oui déjà fait et même pour des carters ou des joints de collecteur ... Feuille d'un mm
 



Bon j'ai commandé une feuille de liège nitrile, tu me confirmes que je peux virer le joint interne?
Si ça ne marche pas, j'en achèterai un autre chez Peugeot